4

Paris 15e : la Cantine du Troquet chez soi

Article du 12 décembre 2020

Christian Etchebest © GP

Tout ce qu’il fait interpelle. Tout ce qu’il propose a du goût. Ce modeste est une valeur sûre. As du rapport qualité/prix et artisan hyperactif de son mini empire du goût, Christian Etchebest s’active entre ses diverses cantines (5 à Paris, une à Rungis, une à Pau), bichonne ce qu’il nomme son « berceau » ou sa  « brasserie ». Et qui constitue, de fait son bastion, avec son grand comptoir, sa terrasse, ses apéros pour les Paris, les huîtres du samedi, le poulet rôti aux tartines d’ail du dimanche, sa belle humeur et ses plats du jour savoureux toute la semaine.

Oeuf poché et céleri rémoulade © GP

Ce qu’il mitonne en temps de confinement lui ressemble: c’est goûteux à souhait, formidablement savoureux, pointu et pimenté juste ce qu’il faut, comme cet admirable céleri rémoulade moutardé avec son oeuf poché… et cassé, son merveilleux parmentier de boudin noir façon basque relevé de piment d’Espelette avec sa belle et onctueuse purée de pommes de terre, plus encore sa gelée de café, fort peu sucrée, avec sa crème mascarpone, son fin sablé breton.

Parmentier de boudin © GP

Généreux comme pas deux,  Christian vous livre en glissant dans le paquet un admirable rouge corse de Patrimonio de l’artiste vigneron Antoine Aréna, un pain au bon goût de levain du voisin parigot-landais Jean-Luc Poujauran, sans omettre les splendides et riches cookies de son copain Pascal Campourcy, qui a racheté la maison Laura Todd. Vive Christian et ses cantines divines!

Gelée de café et mascarpone © GP

La Cantine du Troquet Dupleix

53 boulevard de Grenelle
Paris 15e
Tél. 01 45 75 98 00
Menu (confinement): 25 € (à emporter : 11h-15h. A commander la veille : 9h-15h).
Horaires : 7h (sam. : 8h, dim. : 9h)-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Dupleix
Site: www.lacantinedutroquet.com

A propos de cet article

Publié le 12 décembre 2020 par

Paris 15e : la Cantine du Troquet chez soi” : 4 avis

  • Christian Etchebest

    Bonsoir Franck,
    Pour commander, il suffit de nous appeler le matin à la Cantine du Troquet au 01 45 75 98 00. Pour votre information, nous ne livrons pas. Les menus sont à retirer sur place.
    Nous serons ravis de vous accueillir.

  • Noiret

    Courage à toi
    Ton ancien livreur café au 14

  • Ysabel Castela

    Bonsoir Franck,
    Chaque jour, nous postons le menu qui sera proposé le lendemain sur le Facebook de la Cantine du Troquet.
    Vous pouvez également nous appeler pour le commander. Voici notre numéro de téléphone 01 45 75 98 00. Pour votre information, nous ne faisons pas de livraison.
    Les menus sont à retirer à la Cantine du Troquet Duplex au 53 bld de Grenelle dans le 15 ème ou à la Cantine du Troquet Pernety 101 rue de l’Ouest dans le 14 ème.
    Merci pour votre intérêt, nous serons ravis de vous accueillir.

  • Franck

    Bonjour
    En allant sur le site , je n’ai pas réussi à trouver l’onglet pour commander et se faire livrer !!!!
    Merci par avance
    Cordialement
    Et encore merci pour l’ensemble de vos articles , je vous suis depuis des années et on a l’impression de voyager et de déjeuner avec vous
    Vous êtes formidable, une personne qu’on a envie de croiser un jour

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !