Paris 13e : Marso chez soi

Article du 5 décembre 2020

Les plats © GP

Marso & Co? On connaît cette exquise annexe méditerranéenne de Tomy Gousset qui a remplacé une trattoria discrète. Ludovic Palumbo, qui en fut le propriétaire et qui est désormais l’associé du gars Tomy, se fait volontiers, en temps de confinement, le missi dominici de la demeure, assumant les livraisons à domicile de cette cuisine fine, vive, exquise, ludique, malicieuse autant que savoureuse.

Soupe de potimarron © GP

Au menu du moment : une divine soupe de potimarron aux croûtons de châtaignes, ciboulette et pecorino, un amusant croque-monsieur à la truffe, avec jambon prince de Paris, gruyère et salade de mâche et enfin riz au lait au chocolat, caramel et granola. Tout cela est joli à voir, savoureux à souhait. Prodigué, en prime, avec les précautions et explications d’usage sur les mets à réchauffer au four ou au micro-onde.

Croque-truffes © GP

On y ajoute les conseils vineux et toujours éclectiques, autant que savants, du sommelier de Tomy & Co, Micaël Morais qui ne perd jamais une occasion de défendre le Portugal de ses racines. Ainsi avec ce superbe et capiteux rouge du Dao, titrant 14,5°, avec son nez joli épicé et ses arômes truffés, fort bien ici en condition, signé Antonio Madeira. A découvrir comme les menus changeants de cette maison complice.

Riz au lait au chocolat et granola © GP

 

Marso & Co

16 rue Vulpian
Paris 13e
Tél. 01 45 87 37 00
Menus : 20, 36 €
Carte : 40-50 €
Horaires : 12h-13h30, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Corvisart, Glacière
Site: www.tomygousset.com/marso-and-co

A propos de cet article

Publié le 5 décembre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !