Paris 2e : Marcore à domicile

Article du 25 novembre 2020

Le repas © GP

Marcore ? C’est Aurélie Alary et Marc Favier, qui ont repris et remis en vogue  la demeure mythique des années 1980, où Guy Girard épata le tout Paris venu divinement s’encanailler à l’enseigne du Petit Coin de la Bourse. Ce fut un temps Versance. Aurélie et Marc, qu’on connut chez Bouillon dans le 9e, lui ont redonné jeunesse et tonus, jouant version bistrot gourmand au rez de chaussée, avec soin et précision, plus raffiné et carrément gastro avec ses malices étoilées au premier étage.

Poireaux vinaigrette © GP

C’est évidemment à la première formule que correspondent les jolis menus changés chaque semaine et très « cuisine bourgeoise » qui permettent aux habitués du quartier de la Bourse comme au tout Paris des gourmets qui viennent prendre livraison de se sustenter dans la gaîté. L’exemple d’un menu ici même? Velouté de choux-fleurs, curry et pickles, poireaux vinaigrette et magret de canard fumé, blanquette de tendron de veau, aux champignons de Paris et riz pilaf sans omettre l’exquise petite tarte à la mandarine satsuma.

Blanquette de veau © GP

Le tout est accompagné du joli pain parfumé aux graines et au levain de la maison Panifica, avenue Trudaine. Avec ces agapes « tradi » , on a opté pour la joyeuseté canaille d’un juliénas 2018 de la maison Duboeuf. Mais, à l’heure où paraît cet article, on gage que le beaujolais nouveau sera arrivé et l’on voit là de bien jolis voyages sans fard et sans œillères en perspective. Belle santé à tous et large soif!

Tarte à la mandarine satsuma ©

Marcore

1 rue des Panoramas
Paris 2e
Tél. 01 45 08 00 08
Menus : 16 (plat et dessert à emporter), 25 (à emporter), 28 (formule, déj., rez de chaussée), 36 (déj., formule), 48 (déj.), 75 (dégustation) €
Carte : 55-65 (rez de chaussée), 75-110 €
Horaires : 12h30-13h45, 19h30-21h45
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Bourse, Grands Boulevards
Site: www.marcore-paris.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !