Paris 3e : les délices libanais de Qasti à domicile

Article du 21 novembre 2020

Alan Geaam et le repas de Qasti © GP

Quand le père Noël est libanais, il se nomme Alan Geaam. L’artiste étoilé de la rue Lauriston est revenu à ses sources chez Qasti où il propose a cuisine de ses racines, en version classique ou modernisée. Et, en temps de confinement, il propose ses mets choisis en livraison ou à emporter. On goûte ainsi façon mezze ses exquis houmous, moutabal ou « baba ganoush », cette divine purée d’aubergine aux grenades, tabouleh, kebbeh au boeuf, chaussons à la féta ou fatayer aux épinards qui figurent au top du genre.

Labneh, baklavas, moutabal, houmous, © GP

On loue aussi le divin labneh, la brioche feuilletée au zaatar, les rolls de shawarma avec la crème d’ail hyper légère plus les frites de patates douces. On n’oublie pas la volaille confite aux fruits secs et freekeh (l’exquis blé vert) fumé aux épices qui constitue un repas à soi seul. Ni le délicieux coteaux du Liban « rouge passion » de la vallée de la Bekaa issu de cabernet sauvignon, syrah, carignan, grenache, ni le baklava en dessert.

Frites de patates douces et shawarma façon rolls © GP

C’est savoureux autant que généreux, varié autant que précis dans ses goûts épicés avec une précision sans faille. Et, à deux, il y en a réellement pour quatre ! Vive le Liban gourmand façon Geaam !

Volaille confite, blé vert fumé aux épices, fruits secs © GP

Qasti

205 rue Saint-Martin
Paris 3e
Tél. 01 42 76 04 32
Menus : 21 (déj.), 42 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Arts et Métiers, Etienne-Marcel
Site: www.qasti.fr

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !