Paris 8e : David Baroche à domicile

Article du 12 novembre 2020

Le repas © GP

David Baroche ? On connait et on aime ce fils de charcutier mayennais devenu aubergiste à Paris, d’abord place du Marché Saint-Honoré, ensuite, en angle, rue de la Boétie, qui tient, à deux pas des Champs-Elysées, une table de qualité, bonne, joyeuse, savoureuse, conviviale, comme en province. Il propose en ce moment de reconfinement, en livraison, les délices bourgeois dont il régale ses hôtes à demeure.

Le pâté en croûte © GP

Les meilleurs exemples de sa manière habile, dont il régale les Parisiens gourmands chez eux ? Son pâté en croûte légendaire, au canard, volaille, cochon avec ses raisins vinaigrés en pickles, le joli saumon gravlax, tranché épais, avec sa moutarde douce à l’aneth, la divine saucisse (légèrement parfumée au fenouil) et sa belle purée de pommes de terre au jus ou encore un moelleux paleron de bœuf aux champignons avant les figues rôties, avec leur crème vanillée et leurs brisures de sablé et breton : l’enfance de l’art et du lard!

La saucisse purée © GP

On a accompagné le tout dignement d’un hermitage rouge les « nobles rives » de la cave de Tain l’Hermitage, en 2015. Dont les épices et le joli nez de fruits noirs et de violette, comme la charpente élégante, faisaient merveille avec le pâté en croûte, le paleron de bœuf et même la sauce gravlax du saumon et la belle franchise de la saucisse/purée. Vive Baroche, petit roi bourgeois à emporter !

Les figues rôties © GP

Baroche

101, rue la Boétie
Paris 8e
Tél. 01 43 59 69 57
Menus : 22 (déj., formule), 36 (dîn.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 7h15-23h30.
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, Saint-Philippe du Roule
Site: brasseriebaroche.com

A propos de cet article

Publié le 12 novembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !