> > > > La Femme Du Barbu
1

La Femme Du Barbu

« Balbo : le barbu, sa femme, sa table, sa montagne »

Article du 25 novembre 2020

Victoria et Julien Ayral © GP

Victoria et Julien Ayral sont les branchés du pays cantalou côté Carladez. Le voyage qui mène à leur maison pittoresque se mérite. Le lieu aussi.  Lui, autodidacte passionné, a travaillé chez Johann Leclerre, le MOF voyageur de La Rochelle, elle à l’île de Ré. Ces deux Charentais un brin poètes sont allés pour se perdre en montagne pour le bonheur des voyageurs gourmets.

Velouté de céleri © GP

Le cadre est convivial, le cadre de bistrot alerte a du caractère, les mets n’en manquent pas. Au programme : le velouté de céleri, le dos cabillaud aux écailles de chorizo de bœuf Aubrac, le filet de bouf de Salers aux truffes ou encore le mont blanc cubique et croustade aux pommes font aisément plaisir à tous. A découvrir!

Cabillaud aux écailles de chorizo de bœuf Aubrac © GP

La Femme Du Barbu

1 rue Cassalou
15230 Malbo
Tél. 06 95 91 76 82
Carte : 35-45 €

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2020 par

La Femme Du Barbu” : 1 avis

  • Canches

    Très mauvaise expérience fin aout 2020. Nous nous rendons dans cette auberge sur recommandation d’amis. Table pour 6 (4 adultes et 2 enfants, un 5ème adulte, non prévu au départ, a été refusé la veille au téléphone ) retenue à l’avance pour 12 h 30. Nous sommes installés à 12h 45, l’apéritif est servi peu après, et la commande est prise. Là commence une attente interminable. Les enfants sont servis à 13 h 45 et nous… à 14 h 15 ! Quant au contenu des repas, il y a beaucoup à dire. Les enfants ont , en entrée, une  » assiette de charcuterie » composé de tranches de saucisson exclusivement, en plat ils ont choisi saucisse – pommes de terre grenaille,La saucisse est rouge à l’intérieur, nous pensons alors qu’elle n’est pas assez cuite. Interpellée, la patronne serveuse , peu amène, nous indique que  » c’est normal car c’est de la saucisse de bœuf « . Elle accepte cependant de la faire recuire. Pour les adultes, 2 d’entre nous prenons un plat de poisson, c’est copieux et bon, il n’y a rien à dire. Les 2 autres choisissent une pièce de bœuf et ses légumes. Si la viande est bonne , l’estomac ne risque pas d’être rempli par les 2 pommes grenaille et la petite carotte qui l’accompagnent. Pour finir un dessert, part de gâteau minimaliste. Lorsque nous avons quitté le restaurant, les patrons assis sur un banc à l’extérieur, ont enfin présenté leurs excuses pour l’attente.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Femme Du Barbu