A Mi-Chemin

« Paris 14e : couscous pour tous chez A Mi-Chemin ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 30 décembre 2020

Nordine Labiadh © GP

Il publie « couscous pour tous », chez Solar, et, chez lui, en propose en plusieurs versions, qu’il vend à emporter ou livré chez vous, avec une semoule fine, un bouillon dégraissé, de fins légumes, d’exquis pois chiches et raisins, plus des boulettes de veau de lait, des merguez signées Desnoyer, de la souris d’agneau confite, du maigre sauvage, façon « royal » avec souris, boulette, merguez. Mais, pour ceux que le couscous lasse et qui veulent se régaler à l’orientale, il y a la cocotte de boulettes végétariennes aux herbes et le tagine de veau de lait avec sa chermoula, le condiment maghrébin divin et piquant, mais avec, tout de même, la semoule à l’aneth.

Oeuf mayo et poutargue © GP

Chez Nordine Labiadh, la cuisine est, on le sait, un acte d’amour. Il y a les jolis vins du copain Jean-Christophe Piquet-Boisson, que vante avec grâce la douce Virginie, l’aligoté Bouzeron cuvée Massale de Cruchandeau, la syrah séductrice d’Hervé Souhaut, le margaux caressant du château La Galiane au velouté charmeur, qu’on goûte avec componction, avant de sacrifier au bas-armagnac du domaine de Boingnières.

Méchoula et thon séché © GP

Mais il n’y a pas que le couscous chez les Labiadh. La soupe de potimarron, avec cardamome, citron et lait de coco, la salade mechouia à l’huile d’olive, olive et thon séché, les oeufs mayo à la poutargue, la terrine de cochon maison aux cornichons, les saint-jacques saisies dans leurs coquilles avec purée de topinambours et romarin ou encore la cocotte de poulpe à l’encre aux pousses d’épinards.

Couscous au maigre sauvage © GP

Et les desserts, comme la crêpe caramélisée aux figues, le mouhalabieh revue en crème  gère à la fleur d’oranger et à la pistache concassée, le sorbet au pamplemousse et sa glace au thym aux amandes grillées, sans oublier le saint-nectaire aux figues et huile d’olive de chez Alexis Munoz. Vive Nordine, le couscous et à mi-chemin! PS : on y est allé juste avant le 2e confinement.

La crêpe caramélisée aux figues © GP

A Mi-Chemin

31 rue Boulard
Paris 14e
Tél. 01 45 39 56 45
Menus : 24 (déj., formule), 28 (déj.) €
Carte : 45-75 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mouton-Duvernet, Denfert-Rochereau
Site: www.restaurant-amichemin.fr

A propos de cet article

Publié le 30 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Mi-Chemin