Paris 17e : le renouveau de Chez Fred

Article du 31 octobre 2020

Laurent Hullo et Americo Martins Peixoto © GP

Fred, boulevard Péreire, et son aggiornamento signé Laurent Hullo : on vous en a déjà parlé. Voilà que la maison hausse le ton, change de maître queux, se dote d’un jeune chef doué, Americo Martins Peixoto, qui a été à bonne école, dans un bistrot sérieux de Montreuil, l’Amourette, et aux côtés de Jean-François Piège à la Poule au Pot. Ce qu’il réalise ici est d’ailleurs bien dans le style de cette dernière maison, avec des idées de toujours revisitées au mieux de leur fraîcheur et de leur vérité.

Oeuf en meurette © GP

Escargots, oeuf mimosa, façon meurette ou encore poché avec sa salade de lentilles, suprême de volaille sauce vin jaune et cèpes, coeur d’aloyau au thym, ail et pommes grenailles, filet de boeuf au poivre (un modèle du genre, extra tendre, avec sa sauce superbe) enchantent. Les produits sont de haute tenue, à l’image du saucisson sec d’Auvergne venu de chez le voisin Seguin, qui fournit également les belles viandes.

Filet de beuf au poivre © GP

Hullo, qui possède la faconde, la rondeur, la bonhommie d’un aubergiste d’autrefois sort les meilleurs flacons, les petits comme les grands. Croix de Carbonnieux en blanc, corton de chez Latour, Haut Batailley côté Pauillac alternent avec les coups de coeur du moment. Et les desserts (poire pochée au vin rouge et aux épices, oeuf en neige aux pralines roses, figues rôties en beignets) valent l’applaudissement. Voilà un bistrot de coeur à suivre!

Oeuf en neige aux pralines © GP

 

Chez Fred

190bis Boulevard Péreire
Paris 17e
Tél. 01 45 74 20 48
Carte : 55-85 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.chez-fred.paris

A propos de cet article

Publié le 31 octobre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !