> > > > Mini Palais au Grand Palais
5

Mini Palais au Grand Palais

« Paris 8e : dernier dîner avant la fin du monde »

Article du 5 décembre 2020

Stéphane d’Aboville et le service © GP

Sale temps pour les restaurants qui s’interrogent sur leur avenir! Au Mini Palais, on se préparait déjà depuis le début de l’automne à une fermeture fin décembre et ce pour trois ans au moins, temps nécessaire au Grand Palais qui l’abrite pour se refaire une beauté. En attendant, la maison ouvre « non stop » de 12h à 16h et sert sous la direction du fidèle Stéphane d’Aboville, dix ans de présence ici même, après dix ans, eh oui, aux côtés du conseiller de la maison, Eric Fréchon, le maestro du Bristol, des choses sérieuses et bonnes, connues certes, mais finement faites et apportées à votre table, sous les hauts murs avec promptitude.

Brandade au piment d’Espelette © GP

Ainsi l’œuf mollet au caviar d’aubergine et au cumin, les jolies sardinillas pour deux à partager, servies avec pain grillé et beurre aux algues, le tartare de saumon et guacamole, les haricots verts en salade aux artichauts, la brandade de morue relevée au piment d’Espelette, le suprême de volaille rôtie au saté et sa belle mousseline de pommes de terre, sans omettre le canard aux figues. On boit là dessus quelques flacons sérieux tirés d’une carte courte mais efficace, d’où l’on tire ce joli crozes-hermitage de chez Delas.

Suprême de volaille sauce saté © GP

Et en dessert, on se régale sans mal de millefeuille sauce caramel, de baba au rhum ou de pavlova aux fruits exotiques. Rien à redire à cette partition à la fois savante et sage, régulière et sûre, tarifée avec modération, qu’il faudra pourtant mettre au rencard en janvier prochain.

PS : on y est allé juste avant le 2e confinement.

Mille-feuille © GP

Mini Palais au Grand Palais

avenue Winston Churchill
Paris 8e
Tél. 01 42 56 42 42
Menus : 29 (déj., formule) €
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Champs-Elysées – Clemenceau, Invalides
Site: www.minipalais.com

A propos de cet article

Publié le 5 décembre 2020 par

Mini Palais au Grand Palais” : 5 avis

  • Clotilde Prouvost

    Le cadre était agréable et confortable.
    Terrasse superbe.
    Mais les plats pouvaient être améliorés, car un peu à la va-vite.
    Gougere bien trop salée et sèche.

  • Petra

    Quelle triste nouvelle, la fermeture de mon lieu préféré dans la capitale…. Félicitation à toutes l’équipe et j’espère une re-ouverture sous la même direction qui a su rendre ce lieu magnifique, accueillant et chaleureux.

  • Mais que va devenir l’emplacement du Mini Palais ?
    j’espère que sa gestion ne dépend pas de la mairie mais du ministère sinon on est bons pour un urinoir géant ou centre d’accueil pour mineurs de plus de 40 ans…

  • Le chef du Mini Palais va dorénavant exercer ses talents pour un nouveau site : la Maison Fournaise dans l’ile de Chatou.
    Lieu de rendez vous incontournable des impressionnistes (déjeuner de canotiers de Renoir), l’ouverture est prévue en Mai 2021.

  • Laureys

    Cette cuisine pour fin gourmet à prix modéré, çà mérite de continuer, y aurait il un autre emplacement ?.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mini Palais au Grand Palais