> > > > Bistrot des Vigiers

Bistrot des Vigiers

« Monestier : les Vigiers côté bistrot »

Article du 8 novembre 2020

Le décor © GP

Le bon coût du château des Vigiers ? Ce bistrot/moderne sis dans l’ancien chai du domaine, veillé de près par le chef Didier Casaguana, où exerce son adjoint Mohana Jayatiake. Le cadre est contemporain avec ses jolis luminaires modernes, son vaste comptoir desserte, ses tables en bois sans nappes, ses vues depuis la terrasse sur les greens et le château.

Velouté de Cèpes du Périgord © GP

Au programme, une cuisine fine, malicieuse, joliment présentée, avec des accents de terroir évidents qui font la part belle à la tradition d’ici : terrine de foie gras frais aux figues et au vin de Saussignac, velouté de cèpes, AOP Noix du Périgord et IGP Foie Gras du Périgord, joue de boeuf confite au vin du domaine ou encore magret de canard rôti au jus périgourdin. On y ajoute quelques propositions poissonnières, au fil de la criée, avec un beurre blanc aux herbes.

Joue de boeuf confite © GP

Le choix de vins d’ici et de guère loin donne le tournis à commencer par le joli vin du domaine en rouge ou blanc, vinifié par le voisin Olivier Roches du château Le Tap. Et, en issue, on ne rechigne pas devant les profiteroles à la crème de marron et whisky ou la plus locale tarte aux noix caramélisées. Jolis menus changeants à l’ardoise.

Vue de la terrasse © GP

Bistrot des Vigiers

Lieu dit Le Vigier
24240 Monestier
Tél. 05 53 61 50 00
Menus : 26 (déj., sf dim.), 36 (dîn.) €
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: vigiers.com

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot des Vigiers