Cannes : le Fouquet’s aux couleurs de l’automne

Article du 12 octobre 2020

Stéphane Atlan et Pierrick Cizeron ©  AA

Retour au Fouquet’s cannois pour Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, qui est là-bas comme chez lui…

La terrasse © AA

Propriété du groupe Barrière, Le Fouquet’s, brasserie institutionnelle n’a jamais été aussi tendance depuis que Pierre Gagnaire, grand impressionniste des saveurs multi étoilé en est le conseiller éclairé. De Paris à Cannes, de La Baule à Toulouse, d’Enghien-les-Bains à Courchevel, de Montreux à Marrakech et d’Abu Dhabi (depuis ce début d’année) à St Barth, qui ouvre en octobre, on retrouve tout ce qui en fait sa typicité : l’esprit et l’histoire, l’élégance des lieux, le personnel stylé et la carte aux alléchants intitulés.

Œuf poché, voile de mortadelle, copeaux d’Ossau-iraty © AA

Au Fouquet’s du Majestic Barrière à Cannes, Pierre Gagnaire a mis de l’automne à table en régalant en terrasse avec des assiettes hautes en couleur/saveurs, jouant avec brio la tradition mariée au contemporain. Pierrick Cizeron, le chef exécutif des tables Barrière cannoises les supervise, Yohan Farela les concocte et Stéphane Atlan en assure le service en salle.

Sole grillée © AA

Des exemples : l’œuf poché, voile de mortadelle, copeaux d’Ossau Iraty, lentilles vertes du Puy et tomates séchées, la noix de saint-jacques à la plaque, fregola (pâtes originaires de Sardaigne) poire et parmesan, tataki de thon, galette de riz croustillante, l’incontournable sole meunière ou grillée et le plus que goûteux tartare Fouquet’s composé de bœuf haché, thon rouge, hareng fumé, beaufort, câpres, huile de sésame, huile d’olive, ciboulette, vinaigre de riz, tabasco.

Le tartare Fouquet’s © AA

Il est coiffé de feuilles de betterave (produit phare de Pierre Gagnaire) liées à de l’agar-agar et accompagné d’un Bloody Mary, à tomber ! Pour clore en douceurs la fin de ces agapes automnales, on fait confiance au pâtissier Nicolas Maugard dont le parfait glacé vanille, lait de coco au citron vert, la déclinaison d’ananas tiédi et la grande assiette de fruits de saison sont des plaisirs d’une fraîcheur sans faille.

Parfait glacé, vanille, lait de coco au citron vert © AA

Le Fouquet’s au Majestic Barrière

10, boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél. 04 92 98 77 05

Menus : 35 (formule dej.), 68 €

Carte : 85-135 €

Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 12 octobre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !