Paris 12e : la Chine charmeuse du Lys d’Or

Article du 27 octobre 2020

Les Chen à leur table d’hôtes ©  GP

Une façade fleurie sur une placette discrète du 12e: c’est le Lys d’Or, la première maison de Shing Min Chen qui a vendu le Zen Garden qui trôna quinze ans durant rue Marbeuf, près des Champs Elysées. Son épouse Panyang veille avec gentillesse et componction sur ce décor qui fut chargé de plantes et se fait désormais plus sobre, avec sa nouvelle salle plus claire, sa grande table d’hôtes. Les chefs maison travaillent dans un labo ouvert et largement visible sur la salle: rare dans une table chinoise.

Soupe Won Ton © GP

Côté mets, on joue une carte plus modeste, mais non moins précise, des mets de toute la Chine, plus quelques clins d’oeil à la Thaïlande ou au Vietnam voisins. Ainsi, la soupe de wonton aux ravioles de crevettes, les nems, le potage pékinois piquant, le bar sauce soja au gingembre et ciboulette, le boeuf sauté au basilic thaï ou encore les travers de porc Hongshao, cuits longuement au soja et braisés, qui sont pile poile, sans omettre divers bobun vietnamiens comme à Hué.

Travers de porc Hong Shao © GP

On ajoute, en accompagnement, le riz à la cantonaise et les différentes nouilles sautées, plus, en issue, les perles de coco à la vapeur et l’ananas finement découpé. Exotisme garanti et addition sage.

Perle de coco à la vapeur © GP

Le Lys d’Or

2 rue Chaligny
Paris 12e
Tél. 01 44 68 98 88
Menus : 17,90 (déj.), 19,90 (dîn.) €
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Reuilly – Diderot
Site: www.lysdor.com

A propos de cet article

Publié le 27 octobre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !