Paris 7e : un repas de rentrée chez Gaya

Article du 22 octobre 2020

Avec Pierre Gagnaire © GP

Un repas de rentrée, à l’occasion de l’inauguration du nouveau décor de Pierre Gagnaire, rue Balzac, avec sa vaste fresque animalière signée Adel Abdessemed? Il se déplace du 8e au 7e, vers Gaya, la maison marine du maître de la rue Balzac. Au programme : du beau, du frais, du iodé, du malicieux, servi pour un parterre choisi dans les salles variées de la demeure.

Huître Gaya © GP

Ainsi, les huîtres Gaya au gel de citron, coriandre et banane, avec son velouté de topinambour, le tartare de maigre avec maquereau, thon rouge, algues sauvages des côtes du Croisic, au coulis de poivron rouge acidulé, présenté à part comme un gaspacho, enfin un splendide pavé de lieu jaune de ligne en marinière avec ses coquillages en saupiquet, encornets et purée de pommes de terre au curcuma.

Tartare de maigre, maquereau, thon rouge © GP

On boit là dessus le meursault du domaine Rouget et la côte rôtie de chez Jasmin, tous deux servis en magnum, avant les beaux desserts : tarte rose, chocolat craquant dit automne 2020, baba au rhum ou superbe mariage entre sorbets poire et citron et admirable glace réglisse (ah, avec la poire..!) dont Pierre Gagnaire est si friand.

Lieu jaune en marinière © GP

On en oublierait presque les délicieux fromages de Bernard Antony à Vieux Ferrette (camembert, bleu des Causses, comté), servis avec les salades de saison. Vive Gagnaire, chez lui et chez Gaya!

Craquant chocolat © GP

Gaya

6, rue de Saint-Simon
Paris 7e
Tél. 01 45 48 35 74
Menus : 39 (déj., formule), 45 (déj.) €
Carte : 90-160 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Rue du Bac
Site: www.pierre-gagnaire.com/restaurants/gaya

A propos de cet article

Publié le 22 octobre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !