Paris 16e : la gentillesse du Récepteur

Article du 15 octobre 2020

Sébastien Loyer © GP

Qu’est ce qui est bon, sympa, relax, avec sa belle terrasse pour éprouver la fin de l’été, prolonger l’esprit des vacances, ouvert tous les jours et pas trop cher, constituant une sorte d’oasis de gentillesse et de gourmandise aux abords de la rue La Fontaine ? Réponse : le Récepteur. On a déjà évoqué maintes fois la maison de Sébastien Loyer, sise à deux pas de la Maison de la Radio et face au marché de la rue Gros. On peut venir là, on le sait, boire un verre à toute heure, profiter du bel air d’Auteuil sous les arbres.

Tartare de melon et salade © GP

A l’heure des repas, on fait confiance à l’ardoise maison et au chef grec d’ici qui n’a pas oublié ses racines lorsqu’il revoit à l’aise le terroir parisien. Le tartare de melon, concombre et féta ou celui de bœuf avec sa mayonnaise à la tomate fumée, ses copeaux de fenouil, son burger bien assaisonné avec ses frites maison, le bar escalopé flanqué de son tartare de courgettes, d’un gratin de brocolis et de jambon croustillant ou encore le délicieux pavé de saumon confit à l’huile d’olive aux agrumes et émulsion de yaourt grec et concombre passent comme une lettre à la poste.

Le saumon confit à l’huile d’oiive © GP

La Méditerranée se glisse en filigrane dans ce gentil répertoire bistrotier et tendance. On y ajoute des desserts à retomber en enfance, comme le délicieux crumble chocolat/noisette, le sage café gourmand, le crémeux tiramisu et, bien sûr, le yaourt grec au miel ici de fondation. Sans oublier les vins de copain proposés au verre. Renotez l’adresse!

Crumble au chocolat © GP

Le Récepteur

3 avenue Théophile Gautier
Paris 16e
Tél. 01 42 88 56 46
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ranelagh
Site: www.lerecepteur.fr

A propos de cet article

Publié le 15 octobre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !