Hossegor : la chic décontraction du Bistrot Balnéaire

Article du 13 octobre 2020

La façade © GP

C’est la nouvelle brasserie en vogue d’Hossegor face au lac qui reçoit le beau monde à petits prix, dans une ambiance relaxe, mais avec une décoration fort soignée dans le goût Art déco revu tendance, avec une cuisine précise et soignée, des plats sérieux et frais, des vins tarifés avec mesure aux couleurs régionales.

Le service © GP

Le bâtiment, rénové dans l’esprit basco-landais par Valentin Houssier, qui possède plusieurs affaires en ville (la pizza Basta, le salon de thé Jeanne), bichonne sa déco autant que son frichti. Et, ô miracle, le service suit. On se fait fête avec de jolis plateaux d’huîtres, les chipirons sautés à l’ail, le filet de maigre grillé pommes grenailles et sauce vierge, le merlu de ligne à l’espagnole, aux poivrons rouges, pommes de terre et légumes grillés, les jolis tartares de poissons (de thon, daurade, saumon), sans omettre le lieu ou la lotte au gré de l’arrivage du jour.

Les chipirons © GP

Le lieu © GP

Le maigre © GP

En dessert, dame blanche et pavlova aux fruits exotiques font bel effet. Et le rosé gascon d’Uby passe là avec aise. Réservez!

Service du vin © GP

La dame blanche ©  GP

La pavlova © GP

Bistro Balnéaire

1830 Avenue du Touring Club

40150 Hossegor

Tél. : 05 58 43 54 95

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 40-50 €.

Site : www.lebistrobalneaire.fr

A propos de cet article

Publié le 13 octobre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !