> > > Hélianthal

Hélianthal

« Saint-Jean-de-Luz : le nouvel Hélianthal est arrivé ! »

Article du 2 octobre 2020

Façade © GP

C’est la rénovation hôtelière, chic, choc, réussie, de la côte basque du moment : la réouverture de l’hôtel Hélianthal, après de longs mois de travaux, sous l’égide du groupe charentais Thalazur. La grande nouveauté ? Une décoration dans les tons bleutés signée Jean-Philippe Nuel (à qui l’on doit notamment l’hôtel Molitor à Paris et les Cures Marines à Trouville).

Entrée © GP

Ce dernier a vu là sobre, fonctionnel,  sans chichi, mais efficace, tirant parti des espaces déjà existant dans es années 1980, dans ce vaste édifice avec thalassothérapie, qui prolonge sur l’arrière la fameuse Pergola Art déco signée Mallet-Stevens, qui est l’un des emblèmes de Saint-Jean-de-Luz sur la promenade de la plage.`

Terrasse d’une chambre © GP

On vous parlera ailleurs de l’aggiornamento du restaurant maison l’Atlantique, avec le chef Nicolas Borteyru, ancien de Gagnaire, Robuchon et d’Alléno, entre Hong-Kong et Shanghaï, qu’on connut jadis à la Feuillantine de Bayonne. Sachez, en tout cas, que la salle à manger dans une salle aux volumes imposants ne manque pas d’allure ni d’élégance avec son bar, sa terrasse avec vue sur la mer.

Une chambre © GP

La maison possède également au rez de chaussée, près de l’entrée revue dans les tons beiges avec chaleurs, un bar à tapas, qui permet de prendre l’apéro et de jouer ici l’after en douceur. Voilà un aggiornamento réussi!

Bar à tapas © GP

Hélianthal

Place Maurice Ravel
64500 Saint-Jean-De-Luz
Tél. 05 59 51 51 00
Chambres : 150-350 €

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hélianthal