1

Biarritz : une Epoq formidable

Article du 1 octobre 2020

Ambiance © GP

C’est la table tendance du moment à Biarritz. Au coeur du centre, créée après le succès de Eléments, bistrot un peu foutraque en bordure de route par Anthony Orjollet avec le chef espagnol, cuisinier autodidacte et passionné, ex-architecte madrilène, David Gonzalez, qui travailla au scandinave Carøe. Le lieu? Un loft assez vaste avec son bar sous verrière, son patio en mezzanine, sa musique d’ambiance, certes, un peu forte, ses cocktails variés.

Kimchi © GP

Le service féminin a du charme, du chic et du nerf. Et côté plats, on joue ici les petites assiettes fusion, un brin asiatiques, avec des inclinaisons basco-coréennes, amusantes et fort bien menées, toutes savoureuses et fort généreusement pourvues à partager. Ainsi le kimchi rouge, le « pan con tomate », sur le mode catalan aux anchois de Guetharia, les courgettes avec chèvre frais et sumac, le chou brûlé au mescal et kombucha, les tempura de merlan sauce tartare, façon fish & chips, avec son chou kale, le taloa de cochon Ibaima à la pâte de piment fermenté ou encore l’exquis poulet frit à la coréenne, riz coco, sauce aigre douce.

Tempura de merlan © GP

En dessert, on retombe en enfance avec une  – simple mais bonne – tarte aux reines claudes, avec liqueur Angelica et maïs Grand Roux, mais la tarte citron n’est pas mal. Et, pour le liquide, on reste au pays basque avec le Apata, rouge, bio, friand, qui coule en bouche comme du velours. Un bon point : la maison ouvre tous les jours, y compris le lundi. Et les prix sont sages, tournant pour toutes les assiettes autour de 14/15 €.

Tarte aux reines claudes © GP

Epoq

11, rue du Helder
64200 Biarritz
Tél : 09 88 09 68 12
Fermeture hebdo. : aucune.
Carte: 30-45 €.

A propos de cet article

Publié le 1 octobre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Biarritz : une Epoq formidable” : 1 avis

  • DEPROLE

    Bof…bof…en ce qui me concerne le lieux / déco très sympas…la musique bcp trop forte !!!
    Les cocktails servis dans de petits verres…
    Les plats pas si copieux que ça …les serveurs conseillent de prendre plusieurs plats à partager à l’arrivée je suis sortie j’avais très faim !!
    La carte des vins (très cher la bouteille )
    L’addition très salée pour avoir peu mangé et partager les différents plats entre 6!!
    Je pense que c’est un endroit tendance et dc à la mode …je n’ai rien trouvé d’extraordinaire dans les différents plats servis !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !