1

Le Zgorthiote

« Le Havre : les plaisirs libanais du Zgorthiote »

Article du 26 septembre 2020

Ayman Al Choubli © GP

Il est, depuis 1992, le défenseur des saveurs du Liban au Havre. Venu en France pour démontrer son savoir-faire en tant que professeur de bonnes manières culinaires à l’école hôtelière,  Ayman Al Choubli s’est enraciné, face au palais de Justice, dans un cadre soigné et coloré.

Houmous et moutabal © GP

On aime les tables joliment nappées ou celle en verre à l’entrée, ses mezzés variés chauds et froid, qui proposent exquis houmous, frais taboulé, falafel, fines saucisses épicées(makanek), moutabal, baba ganoush (la même purée d’aubergine mais sans tehina)), kebbés, chawarma,  moelleuse et rare langue de veau, chich taouk (brochette de poulet au citron), tendres brochettes de boeuf ou agneau, servis avec une fine sauce crémée (on est en Normandie) ou à la tomate, plus le blé concassé (boulghour).

Brochettes © GP

On accompagne le tout d’arak ou de vins de là-bas signés du château Kefraya en rouge et blanc. En desserts, mouhalabieh, feuilleté à la pistache et baklawa mettent tout le monde d’accord.

Pâtisseries © GP

Le Zgorthiote

110, rue Jules Siegfried
76600 Le Havre
Tél. 02 35 43 34 97
Menus : 16 (déj., formule), 58 (découverte pour deux)
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Site: lezgorthiote.com

A propos de cet article

Publié le 26 septembre 2020 par

Le Zgorthiote” : 1 avis

  • Helene Sampic

    Dans un cadre cosy et chaleureux nous avons toujours autant de plaisir à venir déguster les plats libanais proposés par Mr El Choubli !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Zgorthiote