1

Romantica Caffè

« Romantica Caffé: aux Champs aussi (Paris 8e) »

Article du 12 juin 2011

Vicenzo et les sardines in saor © GP

C’est nouveau, savoureux, italien, ouvert tous les jours, situé à deux pas des Champs-Elysées: c’est la toute dernier des annexes dits « Romantica Caffé » de Claudio Puglia, dans le 8e arrondissement. Ce natif de Salerne en Campanie qui fait florès à Clichy dans son patio du boulevard Jean Jaurès, s’est déjà démultiplié à Levallois, Neuilly, Deauville, près des Invalides, de la place Péreire et de la Madeleine. Bref, ce 8e maillon de ce qui ressemble déjà une chaîne, même si chaque lieu possède son caractère, sinon sa carte en propre, pourrait ressemble à une ouverture de plus.

La préparation des linguini "legerra" © GP

Mais il y a le lieu en blanc et bleu, moderne et drôle, avec ses banquettes, ses céramiques, l’accueil primesautier et élégant de Vicenzo Raimondo, ce natif de San Remo qu’on vit jadis à l’Atelier de Joël Robuchon, le service prompt, les mets connus mais bien vus. Ainsi les sardines in saor, frites et marinées, en escabèche, aux pignons et raisins, à la vénitienne, les fameuses linguine à la crème et sauge, flambée au cognac dans leur fourme de fromage, comme à la Romantica et dites paradoxalement « leggera », même si elles le sont assez peu. Quoiqu’elles soient délicieuses!

Linguine Leggera © GP

Sans omettre la fameuse « oreille d’éléphant », cette côtelette de veau milanaise extra fine, servie avec une caponata de légumes et à partager en deux, trois, quatre qui constitue un modèle du genre. In fine, les sorbets citron/basilic au limoncello, citron nature, nougat et tiramisu passent tous seuls. Comme la fine tartelette aux pommes parfumée à l’amaretto. Et les vins transalpins nouvelle vague (araja sarde issu de carignan ou sangiovese, baro poderi colla Bussia Dardi le Rose) offrent ici des plaisirs à tous les prix.

Côtette de veau milanaise © GP

Romantica Caffè

70, rue de Ponthieu
Paris 8e
Menus : 25,50, 34 €
Carte : 38-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt, George V
Site: www.romanticaffe.fr

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2011 par

Romantica Caffè” : 1 avis

  • Gérard Lemoine

    J’ai testé cette table le 16/08.
    Alors que certains autres restaurants italiens du quartier des Champs Elysées sont (très) médiocres malgré des prix prohibitifs, voici effectivement une excellente adresse de vraie bonne cuisine italienne.
    Ce jeudi 0 22h00, peu de monde (comme partout à Paris), mais un accueil chaleureux et excellent repas.
    Un petit regret, la carte des vins est bien et fait envie si on prend à la bouteille, mais d’un choix trop restreint au verre ou en demi.
    Merci de m’avoir permis de découvrir cette table

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Romantica Caffè