Paris 8e : découvrez le Galanga !

Article du 18 septembre 2020

Thomas Danigo © AA

Un nouvel hôtel (« Monsieur George »), signé Anouska Hempel, qui s’ouvre en angle, une nouvelle table, avec sa façade et son entrée, sur la rue de Washington, un nouveau chef, Thomas Danigo, formé huit ans durant au Laurent, avenue Gabriel, avec Alain Pegouret, un service jeune, une carte des vins éclectique, une carte des mets, franche, diserte, dans le vent, avec des inclinaisons méditerranéennes et transalpines: c’est « Galanga », la table discrète la plus charmeuse des abords des Champs-Elysées.

Ravioles de gambas au galanga © GP

On cède au plaisir du chianti de Greve signé Conti Capponi. Et on loue la finesse de la raviole de gambas dans son bouillon au galanga, des girolles au jaune d’œuf confit, avec yuzu et pourpier, les spaghetti carbonara revisités adroitement et finement au dashi, la lotte au barbecue avec sa purée d’artichauts, coques et huile d’olive, enfin le splendide boeuf maturé de chez Huguenin aux Halles,  servi saignant avec ses brocoletti, son teriyaki d’algues,  son pralin de cacahuètes.

Spaghetti carbonara © GP

Boeuf maturé © GP

On achève avec les fruits rouges, avec infusion d’herbes, miel de fleur et praline, les figues rôties avec ricotta, meringue craquante, estragon ou encore la mousse au chocolat, noisettes et truffes d’été. Réservez!

Les fruits rouges © GP

 

Galanga

17 Rue Washington

Paris 8e

M°: George V

Tél. : 01 87 89 48 49

Fermeture hebdo. : dimanche soir.

Carte : 55-90 €.

Site :  www.monsieurgeorge.com/Le-Galanga-Restaurant-Bar-Monsieur-George-Champs-Elysees-Paris

A propos de cet article

Publié le 18 septembre 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !