Saint-Julien-Beychevelle : la sagesse de Claude Broussard

Article du 17 septembre 2020

Claude Broussard © GP

Il fête ses 25 ans de présence à Saint-Julien-Beychevelle, dans sa belle table revue dans les tons bleus qui porte le nom de son appellation vineuse et de son village. Natif de Pauillac, « monté » à Paris, chez Jacques Le Divellec, Louis Grondard au Jules Verne à la Tour Eiffel, avant Francoisclerc, qui lui apprit l’art du menu-carte à la Vieille Fontaine de Maisons-Laffitte, sans omettre Marc Meneau à Vezelay, il est revenu en pays médocain pour établir sa demeure ou peaufiner son style.

Salade de homard breton aux herbes du jardin © GP

On se régale là, au fil des suggestions du moment, de salade de homard breton aux herbes du jardin, de foie gras grillé aux sarments de vignes avec son chutney de pommes et poires, de salade de mozzarella à la truffe d’été, de bar rôti avec sa glace au vin rouge et petits légumes verts ou encore d’agneau de la région rôti à l’ail doux avec sa tombée provençale.

Salade de mozzarella à la truffe d’été © GP

On achève classiquement sur le clafoutis aux cerises et le fondant au chocolat en faisant un sort à l’un des jolis vins d’une carte très bordelaise et médocaine. La bonne maison!

Le décor © GP

Le Saint-Julien

11 Rue de Saint-Julien

33250 Saint-Julien-Beychevelle

Tél. : 05 56 59 63 87

Fermeture hebdo. :  aucune.

Menus : 30 (formule), 35 (formule), 40 (menu-carte) €.

Site : restaurant-le-saint-julien.com

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !