> > > > Le Bordeaux au Grand Hôtel
2

Le Bordeaux au Grand Hôtel

« Bordeaux : les plaisirs du… Bordeaux »

Article du 6 septembre 2020

Sébastien Fontès et François Durand © GP

Exit Gordon Ramsay, non du Pressoir d’Argent, sa table doublement étoilée, qui fête sa 5e année au Grand Hôtel, et accueille les gourmets le soir, mais de la brasserie maison, sur deux étages, prolongée d’une terrasse face au Grand Théâtre. Sébastien Fontès, le chef exécutif de l’Intercontinental Bordeaux – Grand Hôtel (la dénomination complète du palace bordelais), a repris la main sur la table et le concept, plaçant en avant-poste le jeune François Durand, ex du Fouquet’s, de l’Envers du Décor à St-Emilion et de la Chèvre d’Or à Eze, qui a composé une carte mettant en valeur les produits et producteurs du grand Sud Ouest, entre Landes, Gironde, pays basque et côte de l’Atlantique.

Gaspacho de concombre © GP

Le cadre a du chic, dans les tons de velours rouge et vert signés Jacques Garcia, le designer maison. La partition est simple en terrasse, entre salade César, linguine aux légumes de saison, huîtres du Cap Ferret. Plus riche à l’intérieur, avec le splendide gaspacho de concombres, l’aubergine rôtie avec les légumes cuits et crus et la salade de quinoa d’obédience vegan, le foie gras de la ferme de Fonteneau mi-cuit aux amandes et abricots au romarin et le joli maigre de la Cotinière avec sa fregula sarda, moules et chorizo.

Maigre de la Cotinière © GP

La carte des vins a de la ressource (joli blanc pessac-léognan de la Croix de Carbonnieux ou du château de la Solitude, saint-émilion grand cru « maison » du Château Trianon) et le service de la prestance. En dessert, la framboise avec son sorbet coco aux pistaches sablées et crémeux chocolat aux éclats de cacahuètes fait une douce issue. Voilà une belle adresse très bordelaise et stratégique à revisiter d’un oeil neuf.

Framboise et sorbet coco © GP

Le Bordeaux au Grand Hôtel

5 place de la Comédie
33000 Bordeaux
Tél. 05 57 30 43 46
Menus : 85 €
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.ghbordeaux.com

A propos de cet article

Publié le 6 septembre 2020 par

Le Bordeaux au Grand Hôtel” : 2 avis

  • Hellodu33

    Dommage qu’il y ait des grincheux qui trouvent à redire sur une des plus belles adresses gastronomiques de notre ville. Le grand hôtel maitrise sa cuisine mais pas les personnes qui se promènent devant sa terrasse…
    Je partage complètement le choix des vins de Pessac Léognan et particulièrement le Croix de Carbonnieux avec ce menu qui met l’eau à la bouche!

  • Maury

    Oui,c’est un endroit formidable.
    Mais…l’environnement l’est moins.
    La vue de personnes vautrees sur les marchés du Grand Théâtre mangeant leur sandwich,les skates qui font du bruit,le boucan infernal des soi disants musiciens des rues,la débâcle des tenues vestimentaires des passants,les vélos incontrôlables,bref…tout cela ne donne plus envie d’y passer un moment agréable.
    Cette partie de la ville donne le sentiment qu’elle est complètement délaissée.
    Bon courage !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bordeaux au Grand Hôtel