Rest'O

« Bordeaux : les gourmandises bio et vegan du O »

Article du 4 septembre 2020

Akané et Slimane © GP

Slimane Hamadache, lui autodidacte et bavard passionné, et Akané Nakazawa, elle discrète et précise, formée en pâtisserie au Cordon Bleu, ont créé ce restaurant à la fois bio, vegan, végétarien, qui entend nourrir avec science et conscience le gourmand bordelais inquiet de sa santé. On vend là plats et repas classiques ou en bento, mais aussi gâteaux singuliers, colorés et de qualité.

Le bento © GP

Des exemples de ce qui se propose là ? Le bento qui réunit le cannelloni avec une ficelle déglacée au monbazillac, le falafel aux graines et crème aux amandes blanches, la betterave cuite en chemise et pulpe à l’umebosis (prune salée). Les desserts d’Akané, comme le « cococota » aux fruits rouges travaillé avec ses brisures de coco et lait d’amande ou le gâteau au chocolat et abricot taillé à vif avec fleur coco et sirop d’érable enchantent.

Cococota © GP

On y ajoute les pizzas du moment, les jus de fruits, les sodas naturels. Bref, une nourriture « inoffensive » faisant du bien à l’esprit et au corps. La discussion avec Slimane est en prime.

Gâteau au chocolat et abricot © GP

Rest'O

16 quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Tél. 09 52 36 71 38
Menus : 15,50€
Carte : 25 €
Horaires : 12h15-15h, 17h-19h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, dimanche
Site: restobordeaux.fr

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rest'O