Arcada

« Bordeaux : les belles promesses d’Arcada »

Article du 2 septembre 2020

Sofiane Bouhabib et Jean-Philippe Vecco © GPL

Sofiane Bouhabib, natif de Savoie, mais qui a beaucoup voyagé, a ouvert avec succès cette table charmeuse et gourmande au cœur du vieux Bordeaux.  Aux commandes des fourneaux, le jeune Jean-Philippe Vecco, qui n’a pratiqué que de grandes maisons – chez Alain Ducasse au Dorchester, mais aussi Pierre Gagnaire à Bordeaux et au Sketch ainsi qu’à l’Atelier de Joël Robuchon à Londres et chez Senderens à Paris-  mitonne des assiettes, fines, subtiles, raffinées, tarifés, au gré de deux menus malicieux, délivrés à prix sages.

Langoustine © GP

Langoustine à la nacre avec son navet daïkon en impression de betterave, « marshmallow » d’artichaut, avec son cœur rôti, ses feuilles en tempura au jus réduit ou encore aubergines aux pêches marinées, avec pickles, tomates grappes confites et jus de poivrons au sirop d’oignons font des entrées pleines d’invention, de saveurs, de couleurs, de vivacité et de fraîcheur avec de bien jolies idées végétales.

Artichaut © GP

On y ajoute la plus carnassière poitrine de veau caramélisée avec son voile de sauternes, son petit épeautre, son curry vert, ses oignons nouveaux, sa sauce façon blanquette ou encore la queue de lotte rôtie, roulée dans une feuille de raifort avec concombre en compression de myrtille et de sakura, crème de fenouil, gel de concombre. Assez pour se dire que quelque chose de singulier se trame dans cette jolie cave tendance. Intéressants desserts (soufflé chocolat, huile de truffe, crème safranée, crémeux citron à la coriandre de Chine et sablé breton avec sa meringue italienne, son émulsion) et choix de vins dans l’vent de l’époque.

Décor © GP

Arcada

13 rue de la Rousselle
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 23 08 61
Menus : 23 (déj.), 34 (dîn., formule), 40 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.arcada-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 2 septembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Arcada