1

Le 1925

« Bordeaux : déjeuner au 1925 »

Article du 31 août 2020

En terrasse © GP

Pierre Martin, qui tenait l’Iguane à Mérignac, a repris cette brasserie historique du cœur de Bordeaux (c’était le Bistrot des Quinconces), l’a débaptisée et l’a revu en lieu chic et affable. Ce fou de bons vins a constitué une cave exceptionnelle avec plus de 500 références, plaçant en cuisine une équipe sérieuse, souvent formée dans de grandes tables parisiennes, comme la cheffe Charlotte, ancienne du Ritz, de Ledoyen, de Gérard Besson, mais jouant là une carte classique et « tradi » de bon ton.

Oeufs mimosa © GP

Oeuf mimosa, escargots persillés, salade César, encornets au chorizo avec roquette et persil (attention à bien les « désabler »!), foie de veau à lyonnaise, tête de veau sauce gribiche ou encore tartare de boeuf Charolais servi avec ses frites font du bien par où ils passent. Le splendide château Gros Caillou saint émilion grand cru offre, au verre, un rapport qualité/prix hors pair.

Encornets et chorizo © GP

Mathieu, le maître d’hôtel, ancien de la Tour d’Argent, du George V et de chez Robuchon, anime un service prompt et enthousiaste. Côté desserts, les framboises chaudes avec sabayon au Grand Marnier et glace vanille ou la pavlova aux fruits rouges font plaisir à tous sans manière. Et c’est ouvert tous les jours! Qu’on se le dise…

Framboises et sabayon au Grand Marnier © GP

Le 1925

4 place des Quinconces
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 52 84 56
Menus : 20 (formule, déj. sem.), 23 (déj., sem.) €
Carte : 40-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: le1925.fr

A propos de cet article

Publié le 31 août 2020 par

Le 1925” : 1 avis

  • Claverie

    Fabuleux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 1925