Forellenhof Buhlbach

« Baiersbronn-Obertal : au royaume des truites »

Article du 27 août 2020

Façade © GP

Ce fut jadis l’élevage avec table de Jurgen Sigwalt. On élève toujours ici les truites dans les bassins d’eau usant de méthodes bio, lentes et patientes, y compris la fumaison à demeure. Mais Les Bareiss de Mitteltal, qui possède un Relais & Châteaux d’exception, avec ses tables bonhommes (comme les Dorfstuben, la Stattelei ou la Kaminstube) et son trois étoiles,  ont transformé en luxueuse taverne à poisson ce qui fut jadis un lieu modeste. La demeure qui vous accueille désormais joue crânement la déco de charme dans le goût Forêt Noire.

Le service © GP

Il y a l’édifice principal avec son clocheton, les vues sur la forêt et les bassins à truites, les salles intérieures avec ses recoins cosys, plus la splendide terrasse et la boutique attenante. Le service féminin en dirndl est charmant et la carte fait la part belle belle aux poissons maison. La soupe de truite de Buhlbach avec le filet d’omble chevalier, les quenelles de truite, les ravioles de truite saumonée et les petits légumes est carrément exquis, comme le  tartare de filet de truite fumé, avec concombre mariné, crème aux aromates et le pain de campagne au levain maison.

La soupe de truite © GP

On y ajoute de fort jolis couplets sur le thème de la truite accommodée avec  délicatesse: poêlée panée au citron avec sa sauce rémoulade, sa salade de concombres et pommes de terre ou encore poêlée, au beurre fondu, façon meunière, aux amandes, avec une salade de pommes de terre à la souabe – assortis à une mayonnaise légère. Là-dessus le riesling de la coopérative de Saasbachwalden et la bière Alpirsbacher fort dessoiffante font des accompagnements de choix.

La truite panée © GP

Les desserts sont simples, mais sans reproche. Ainsi, la tranche de gâteau Forêt Noire, le « rote grutze » (littéralemennt « bouillie rouge« ), un soupe de fruits rouges collée à la gélatine, selon une recette du Nord de l’Allemagne ou encore la « coupe Forellenhof, avec noisettes caramélisées, glace vanille, chocolat et chantilly. Prosit!

Coupe Forellenhof © GP

Forellenhof Buhlbach

Schliffkopfstraße 64
72270 Baiersbronn
Allemagne
Tél. +49 (0) 7442 470
Carte : 25-55 €
Horaires : 11h30-22h

A propos de cet article

Publié le 27 août 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Forellenhof Buhlbach