Mougins : Da Laura, une Italie à croquer

Article du 13 août 2020

Décor © AA

Une neuve table italienne à Mougins? Notre correspondant de a Côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout…

Laura Merlo, Alain Angenost et Gérard Louvin © AA

Fruit de l’association de la charmante Laura Merlo, qui gère avec brio son Da Laura à Cannes, et de Gérard Louvin, l’emblématique producteur de télévision, de musique, de cinéma et de spectacles, néo-résident Mouginois, le tout réc nt Da Laura, ouvert il y a juste un mois à l’entrée de Mougins-Village, affiche un succès fulgurant. Ayant investi dans La Villa Vaste Horizon, propriété de la mairie, ils en ont fait un lieu d’excellence et une friande parcelle d’authentiques saveurs transalpines.

Tomates et San Daniele © AA

En redonnant vie et couleurs à ses murs qui ont abrité les amours de Picasso et de Dora Maar, comme les fabuleuses fêtes où étaient conviés leurs amis Éluard, Man Ray, Cocteau et tant d’autres, les deux associés ont voulu avant tout respecter l’esprit d’antan. L’agencement y joue le dépaysement dans l’harmonie des couleurs et des rappels à coup de photos, tableaux et autres souvenirs visuels de l’historique des lieux, du bar américain jusqu’à la terrasse à la vue sans pareil entre verdure, mer et îles de Lérins.

Bruschetta © AA

À table, l’on retrouve comme à Cannes la brave cuisine italienne de Laura concoctée par le chef Marco Floris. Bruschetta, jambon cuit à la truffe avec sa conséquente mozzarella bien crémeuse que l’on peut aussi déguster, accompagnée de légumes grillés, mettent du soleil au cœur et au palais. Il y a bien sûr une foultitude de pâtes, à la sauce tomate, à la crème, bio, gnocchi, ravioli, risotto, poisson et viande. Tous les jours ces deux derniers ont droit à une variante comme aujourd’hui le saint-pierre aux poireaux citron vert, et le filet de bœuf au fromage truffé. Tiramisu, panna cotta, tartelettes aux fruits frais et autres gourmandises ferment le ban.

Filet de bœuf au fromage truffé © AA

La direction est assurée avec prestance et bienveillance par Laurent Descouts que l’on a bien connu sur les plages de la Riviera. Une ambiance festive et musicale est de concert tous les soirs avec music live et ténor chantant de table en table les grands standards transalpins. L’on comprend alors pourquoi il y a liste d’attente pour y dîner. Malgré l’annulation du Festival des Étoiles de Mougins cause Covid 19, le maire de Mougins Richard Gali les voit briller quand même à l’entrée du vieux village, surtout celles du showbiz qui s’y sont donné rendez-vous.

Panna cotta © AA

Le carnet de Gérard Louvin et de Laura Merlo en regorge, de Jean-Paul Belmondo à Francis Perrin, en passant par Franck Dubosc, Jarry, Ary Abittan, Michel Boujenah, Jean-Pierre Foucault, tous sont de futurs habitiés. Pour eux comme pour les autres, un service de voiturier est assuré. Elle n’est pas belle la vie ?

Tartelettes aux fruits frais © AA

Da Laura

18, Boulevard Courteline

06250 Mougins

Tél. 04 92 99 06 31

Carte : 50€

Horaires : 11h à 16h et 18h à 2h.

Fermeture hebdo : ouvert tljrs.

Site : m.facebook.com/Restaurant-Da-Laura-Mougins-100278038262995/

 

A propos de cet article

Publié le 13 août 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !