Cap d’Ail : tranquillos à Naos

Article du 9 août 2020

Sophie, Nicolas, Jean-Luc et Olivier © AA

 Une nouvelle table de plage à Cap d’Ail? Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost nous dit tout…

Ambiance © AA

A’Trego, restaurant à la situation idyllique en bord de mer, à proximité de Monaco, possède, depuis peu, un petit frère : Naos Beach. Naos, signifie temple en grec ancien. Assisté de Sophie Begoin et Olivier Dogliani, Jean-Luc Laurent a su anticiper le succès de son nouveau restaurant façon plage privée, l’ayant pratiqué plus d’une fois pendant une partie de sa carrière au Club Med.

Ceviche de dorade, lait de coco et piment d’Espelette © AA

Un décor dans toutes les nuances de blanc digne de vacances de rêve en Grèce, une salle qui domine la mer, un étonnant mobilier fait à partir de matériaux de récupération par un vieil artisan d’origine hollandaise établi dans le Sud-Ouest, histoire d’amorcer ici un démarche écologique, une terrasse sur deux niveaux avec des parasols en macramé beige, des voiles d’ombrage ajourées et un personnel ultra accueillant : voilà la recette du succès, qu’il vient de mettre en place ici même.

Poulpe grillé au four à bois © AA

En cuisine, règne Nicolas Brunet qui chapeaute les cuisines du grand frère voisin. Passé  au Gray d’Albion avec Jacques Chibois, au Majestic, époque Bruno Oger, ainsi qu’aux Belles Rives et aux Vieux Murs d’Antibes, il connaît la musique et propose une carte relaxe qui épouse toutes les rives de la Méditerranée avec quelques clins d’oeil asiates. Pétales de melon et ses copeaux de San Daniele et stracciatella, ceviche de dorade, lait de coco et piment d’Espelette ou encore poke bowl d’avocat, chou-kale, édamamé, carotte, soja, quinoa, pois chiches, concombre, amandes font des entrées bienvenues.

Mi-cuit de thon au gomasio © AA

On aime aussi le poulpe grillé au four à bois avec aubergines grillées, houmous, sauce caramel vin rouge et le mi-cuit de thon au gomasio, légumes à cru, sauce marinade riz noir et sésame. Après la pavlova aux fruits multicolores, à vous la Grande bleue !

Pavlova aux fruits multicolores © AA

Naos Beach

Avenue Marquet

06320 Cap d’Ail

Tél. 04 93 21 06 74

Carte : 80€

Horaires : 9h-23h

Fermeture annuelle : début octobre-fin mai.

Site : www.naosbeach.com/

A propos de cet article

Publié le 9 août 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !