> > > > Restaurant Au Bain
1

Restaurant Au Bain

« Haegen : la simplicité d’Au Bain »

Article du 21 août 2020

Façade © GP

En lisière de Saverne, ce presque bout de monde, au pied de la montagne, avec ses vergers, face à la plaine d’Alsace, repose. Il y eut, jadis, l’enseigne en témoigne, des bains thermaux. On est dans l’auberge d’autrefois savamment entretenue. Mamie Fuchs s’affaire aux fleurs, tandis que Claude et son épouse gèrent la salle et la cuisine avec ardeur.

Hareng à a crème © GP

On prend place à l’intérieur au rez de chaussée ou à l’étage climatisés,  et on se rallie aux plats classiques tirés de l’ardoise : tête de veau, bouchée à la reine, salade de pot au feu et ses fraîches crudités, cordon bleu, presskopf de joue de porc, jarret de porc caramélisé ou encore hareng à la crème (ce dernier, hélas, un peu raplapla, pâlichon et top salé).

Salade de pot au feu © GP

La bière Pils de la Licorne à Saverne est excellemment tirée et fort dessoiffante le muscat de chez Romain Fritsch à Marlenheim passe tout seul, comme le rumtopf – le joli dessert à l’autrichienne avec ses fruits macérés au rhum, sa glace vanille, sa chantilly-. Et les tartes flambées, richement crémées, servies le soir, en version classique, gratinée, aux champignons, se mangent toutes seules. La brave maison!

Rumtopf © GP

Restaurant Au Bain

7 rue du Maréchal Leclerc
67700 Haegen
Tél. 03 88 71 02 29
Menus : 9,30 (déj., formule) €
Carte : 30 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir
Site: www.restaurant-au-bain.fr

A propos de cet article

Publié le 21 août 2020 par

Restaurant Au Bain” : 1 avis

  • PEDRAZZANI

    Superbe restaurant, top !!!! et très très accueillant à recommander à 100%

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Au Bain