> > > > Restaurant Oberhof

Restaurant Oberhof

« Oberhof : la modestie des Herrmann »

Article du 19 août 2020

La façade © GP

Patrick Herrmann, qui tient depuis trente ans, avec son épouse, cette discrète auberge au croisement des chemins de forêt sur la route de Saverne à Graufthal et à la Petite Pierre, est un modeste qui joue avec humilité et sérieux le répertoire de la tradition alsacienne rigoureuse et généreuse. Salade mixte cervelas-gruyère, omelette aux girolles, bouchée à la reine, escalope viennoise ou cordon bleu sont sans chichi aucun. Les assiettes sont abondantes, les sauces appuyées, les nouilles larges et la crème (surtout pour la bouchée à la reine) ne manque pas.

Bouchée à a reine © GP

On boit, là-dessus, les vins de la cave de Turckheim ou la pils de Météor sans déchoir. Un petit regret avec des pâtisseries qui ne sont pas maison et ne sont guère engageantes. Mais les desserts glacés, comme la coupe vosgienne aux myrtilles et celle dite Oberhof aux framboises chaudes, glace vanille et chantilly, passent tous seuls et font plaisir sans manière ni malice.

Omelette aux girolles © GP

Gentil service, honnête café servi en ristretto (c’est assez rare dans les parages pour être souligné) et tarifs sans méchanceté. Tartes flambées réputées et fort variées en fin de semaine.

Coupe Oberhof © GP

Restaurant Oberhof

Vallée de la Zinsel
67330 Oberhof
Tél. 03 88 03 52 42
Menus : 9,90 (déj., formule) €
Carte : 25-30 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir

A propos de cet article

Publié le 19 août 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Oberhof