1

La Golmotte

« Mont-Doré: le charme de la Golmotte »

Article du 8 juin 2011

La petite maison du bonheur ! Michel Courtois, qui travaillait en Seine-et-Marne, au Cheval Blanc à Varredes, a rallié ce bout de haute Auvergne par simple amour de la nature. Sa demeure a le charme rustique, avec ses murs boisés, sa cheminée, ses tables bien mises. On y est tout de suite à l’aise. D’autant que l’accueil est charmant, que, si la manière est simple, l’ambition mesurée et modeste, les menus sont adorables et les produits de qualité.

Terrine de porc, châtaignes et raisins, salade d’écrevisses aux herbes, tartare de tomate et fenouil avec glace à l’huile d’olive, omble de fontaine aux pleurotes avec crème de ciboulette et côte de veau aux châtaignes avec panais et carottes sont fort bien vus. Truffade, tripoux, jarret aux lentilles sont également au rendez-vous. Tous les desserts sont faits à l’assiette au moment  (poêlée d’abricots et glace vanille, craquantes aux fraises d’Auvergne avec coulis de framboises et glace au nougat).

La Golmotte

Le Barbier
63240 Le Mont-Dore
Tél. 04 73 65 05 77
Menus : 15, 18, 25, 26 €
Carte : 35-40 €
Site: www.aubergelagolmotte.com

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2011 par

La Golmotte” : 1 avis

  • Feuilly

    Ah, le 8 juin évidemment, il n’y a pas de golmotte à la carte, mais quel dommage que ce champignon – de très haut goût – qui fait l’enseigne de la maison (Amanita rubescens) ne soit pas vanté dans cette critique. Il faudra y revenir en saison…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Golmotte