Nice : cap sur Bocca Nissa

Article du 1 août 2020

Jean Valfort, Charles Drouhaut, Jean François Monfort © AA

Nouveau bar à tapas et plus à Nice: Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur vous dit tout…

Le toit terrasse © AA

Originaire de Nice et y ayant vécu une vingtaine d’années, Jean Valfort, brillant entrepreneur de 34 ans, à la tête de Panorama Group (Kitchen Club, Astair, Zola, Canard et Champagne, Farago à Paris et Farago on The Roof à Nice dont nous vous reparlerons bientôt), est revenu à ses premières amours pour créer Bocca, issu du concept de restauration évasion qu’il affectionne avec ses associés Charles Drouhaut et Jean François Monfort.

La salle © AA

La recette du trio dans tous leurs établissements : un tiers de dépaysement, un tiers de convivialité et un tiers de partage, comme dans les bars à tapas, mais en plus actuel. Situé à deux pas du Cours Saleya, de l’Opéra de Nice et des flots bleus, l’ex-Hussard sur le Toit a été complètement réinventé façon hacienda. L’atmosphère est séductrice dans son étonnante et luxuriante décoration, la salle avec cuisine ouverte, toilettes originales et très spacieux toit-terrasse ombragé et végétalisé, avec bar à cocktail pour before ou after et chapeaux à disposition.

Assortiment d’entrées © AA

Ouvert depuis le 31 juillet, Bocca va vite avoir ses afficionados avides de propositions culinaires savoureuses sans prise de tête à prix tout gentils, de service avenant et dans une ambiance chaleureuse. Sur un discret fond de musique lounge sur le rooftop et plus festif à l’étage, on pourra entre amis s’y régaler d’assiettes méditerranéennes sans frontière, salades de quinoa, salades de lentilles, artichauts frits, houmous, farcis, carpaccio de loup, maigre de méditerranée, échine de cochon confite, tartare frites bien assaisonné, blanc manger glace vanille, baba au rhum à arroser soit même.

Filet de maigre © AA

La liste n’est pas exhaustive car elle va s’enrichir de grands plats de riz grillé spécialité des Baléares, à partager, avec langoustines et moules safranées, riz noir et poulpe persillé, aux poissons de la Méditerranée. Donc, à suivre…

Baba au rhum © AA

Bocca Nissa

3 Rue Saint-François de Paule

06300 Nice

Tél. 04 93 82 34 81

Menu : 20 € (dej.).

Carte : 35 €

Horaires : 12h-15h, 19h-01h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Site : www.boccanissa.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 1 août 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !