Tourrettes : plein Sud au Gaudina

Article du 31 juillet 2020

Philippe Jourdin et Alain Mourgues ©  AA

Une nouvelle donne cette année à Terre Blanche: notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, vous dit tout…

Légumes des jardins de Provence sauce anchoïade, fromage blanc © AA

Cet été, niché dans son océan de verdure entre arrière pays provençal et côte d’azur proprement dite, le Terre Blanche Hotel Spa et Golf célèbre les saveurs du sud sur la terrasse de son restaurant le Gaudina. Alain Mourgues, directeur général de ce « resort » de grand luxe a voulu offrir tous les mercredis, du 15 juillet au 28 août, des soirées provençales cordiales et festives à une clientèle intérieure et extérieure friande d’animations gourmandes et régionales.

Fleurs de courgettes frites © GP

Le chef Philippe Jourdin et son équipe de choc, Christophe Schmitt, Gaëtan Fiard et Jérémie Gressier ont mitonné un menu à cinquante-cinq euros (hors vin) autour de la vraie cuisine provençale. Légumes des jardins de sauce anchoïade, fromage blanc, fines herbes, fleurs de courgettes frites, pissaladière et salade de mesclun pour débuter vous mettent dans l’ambiance de la douceur des soirs d’été.

Bouillabaisse de galinette, rascasse et vive © AA

On y ajoute une bouillabaisse de galinette (l’autre nom du rouget grondin), rascasse et vive ou une épaule d’agneau confite, petits farcis, jus au pistou accompagnés du chant des cigales, qui méritent la dégustation. On achève tout en douceur avec l’incontournable « tropézienne » astucieusement repensée par le chef pâtissier Gaétan Fiard qu’on vit il y a peu au Lutétia.

Epaule d’agneau confite, petits farcis, jus au pistou © AA

Pour les petits comme les grands, une animation en forme d’atelier est avec un amoureux des bonnes choses qui vous apprendra à percer les secrets d’une bonne tapenade et vous fera découvrir les huiles d’olive de la région. Voilà une belle soirée à envisager, à vous de vous la réserver. Pour les vendredis et samedi soir, d’autres surprises sur le site.

Dessert aux fruits rouges © AA

Le Gaudina au Terre Blanche Hotel Spa Golf

3100, route de Bagnols-en-Forêt

83440 Tourrettes

Tél. 04 94 39 90 00

Menu : 55 (soirées provençales du 15 juillet au 28 août) €

Site: www.terre-blanche.com

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !