1

Montreuil-sur-Mer : les délices du château

Article du 9 août 2020

L’équipe © GP

Valérie et Pierre-Eric Rémoleux, qui ont rénové le Château de Montreuil en en rajeunissant l’esprit. Ils ont ainsi placé à la tête des fourneaux deux jeunes chefs énergiques, Aurélien Foulon, formé ici même, et Emmanuel Dorius, venu du voisin château de Cléry, qui mènent de concert les destinées de la gastronomique Table du Château ainsi que du bistrot chic l’Opus. A la Table du Château, en temps de pandémie, on se fie au deux menus uniques qui permettent, le soir en semaine, mais aussi midi et soir durant le week-end, qui propose une symphonie gourmande raffinée prenant en compte les riches produits de la Côte d’Opale.

Salade de homard aux agrumes © GP

Bisque de crustacé à la citronnelle façon « tom yam », salade de homard bleu d’ici aux agrumes avec son coulis de cresson, sa vinaigrette acidulée, langoustines saisis au beurre demi-sel, condiments à la betterave, vinaigrette de pomme Chioggia et jus de crustacés, ris de veau crémeux aux pommes de terre, algues, truffes et jus de veau à l’ail noir ne manquent pas de tonus. 

Langoustines et betterave © GP

Ris de veau à l’ail noir © GP

Là-dessus, une jeune sommelière au fait de son sujet, calée sur la Bourgogne, tire d’une carte imposante quelques pépites de choix, comme l’élégant et minéral chablis 1er cru « Adroit de Vaucoupin » de Corinne et Jean-Pierre Grossot et le splendide gevrey-chambertin de Sylvie Esmonin. Les douceurs, signées de deux experts pleins d’idées, séduisent  sans mal, ainsi avec le joli pré-dessert à la fraise, le royal soufflé à la framboise ou la fraîche salade d’agrumes. Réservez!

Soufflé à la framboise © GP

La Table du Château au Château de Montreuil

4, chaussée Capucins
62170 Montreuil-sur-Mer
Tél. 03 21 81 53 04
Fermeture hebdo. : déj. (en sem.).
Menus: 69, 95 (dégustation) €

A propos de cet article

Publié le 9 août 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Montreuil-sur-Mer : les délices du château” : 1 avis

  • Noblet

    Ça donne envie , je vais venir. Bravo.
    Cordialement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !