Montreuil-sur-Mer : le Château de Montreuil est de retour !

Article du 9 août 2020

La façade © GP

C’était la demeure étoilée de Christian et Lindsay Germain et le Relais & Châteaux classique façon demeure anglaise un brin aristocratique de Montreuil-sur-Mer, en côte d’Opale, non loin du Touquet-Paris-Plage. Valérie et Pierre-Eric Rémoleux, férus de belle hôtellerie et de tables de qualité, qui possèdent plusieurs établissements entre Wimereux et Paris, l’ont rachetée, rénovée et rajeunie après de grands travaux, lui conservant son air d’auberge raffinée quoique devenue très contemporaine.

Une chambre © GP

Cette ancienne demeure particulière qui fut créée dans les années 1930 pour les familles anglaises Fould/Springer/Wooster/Rothschild a pris un tour neuf, drôle, vif et charmeur, avec ses chambres claires dans les tons bleutés, ses amusantes fresques animalières, ses jolis meubles et ses salles d’eau moderne au charme ancien.

Une table © GP

Il y a, bien sûr, le joli jardin, les chambres  en annexe, les deux restaurants : la salle gastronomique dite la Table du Château et le bistrot gourmand nommé l’Opus. On y reviendra. Il y encore le bar façon club privé avec les casiers destinés aux bouteilles des habitués et fermés à clé. Bref, voilà un lieu qui revit. A redécouvrir, sur une Côte d’Opale pleine de charme et semée de gourmandise.

Casiers au bar © GP

 

Château de Montreuil

4, chaussée Capucins
62170 Montreuil-sur-Mer
Tél. 03 21 81 53 04
Chambres : 155-340 €
Site: www.chateaudemontreuil.com

A propos de cet article

Publié le 9 août 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !