Le Carnot

« Wimereux : la gentillesse du Carnot »

Article du 15 août 2020

Le service © GP

Les Rémoleux, à qui on doit l’aggiornamento du Château de Montreuil, ont repris et rénové cette brasserie chic du centre de Wimereux. Modestie des prix et sagesse des préparations attirent ici les fidèles qui sont nombreux. Et nul de ne se plaint de la salade de chèvre chaud, du saumon fumé (de chez David à Boulogne), des croquettes de crevettes grises comme chez les voisins belges.

Croquettes de crevettes © GP

On goûte le joli muscadet de Sèvre et Maine de la cuvée les Donelières, en sacrifiant au fish & chips, au cabillaud en croûte de chorizo ou encore au filet de bar à la provençale servi avec ses pommes rattes et sa ratatouille (bizarrement les mêmes accompagnements que le poisson précédent). Les desserts sont gentiment régressifs, comme cette coupe USA façon « dame blanche » avec brownie, le brownie lui-même avec sa glace vanille – au goût chimique genre Carte d’Or -, l’ananas flambé au rhum avec sa coque de chocolat blanc ou la brave tarte Tatin.

Fish & chips © GP

Le service sourit, la cuisine a parfois du mal à suivre le mouvement. Mais on s’arme de patience, car si, la maison a du mal à faire face à son succès, l’ensemble plaît par sa gentillesse et sa générosité.

Tarte Tatin © GP

Le Carnot

12 rue Carnot
62930 Wimereux
Tél. 03 21 32 41 04
Menus : 18,90 (déj., sem.), 29,90 €
Carte : 30-40 €
Horaires : 11h30-14h30, 18h30-21h30
Site: www.lecarnotwimereux.com

A propos de cet article

Publié le 15 août 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Carnot