Paris 8e : les ramens de Sedrik

Article du 28 juillet 2020

L’équipe en cuisine © GP

Tous les jours, en non stop, avec son équipe 100% nippone, Sedrik (avec un S!) Allani sert la cuisine japonaise de son coeur, celle que cet ex étudiant en cinéma originaire de Nice à appris à Tokyo dans une école de cuisine et dans la saine pratique des bars à ramen. Ses spécialités? De jolis bols de soupe (ramen) avec nouilles en multi-version, légumières, au boeuf, au porc (notre préférée), des gyozas végétaux (dans une pâte un peu épaisse) en feuilles de rose, des udon et soba, ces pâtes de sarrasin, faites maison, et qu’on agrémente de viandes savoureuses.

Yaki Udon © GP

Au programme, et dans un cadre amusant (celui de l’ancien bistrot italien I Golosi de Marco Tonnazo) avec ses tables en terrasse sur la rue, dans la galerie, au premier étage, avec sa cuisine apparente : karaage ou poulet frit mariné, yaki udon ou nouilles épaisses sautées au wok, shoyu ramen ou encore bouillon de légumes de saison, « tonkotsu » ramen c’est à dire bouillon de porc ou encore gyoza de légumes en forme de rose dont on vous a déjà parlé.

Shoyu Ramen © GP

On y ajoute des curries (japonais) en série, de la (désoiffante) bière Kirin (style pils) servie à la pression, plus des « mochis » glacés maison, carrément exquis (alors qu’ils ont souvent la consistance du plastique ailleurs), au matcha, feuille de sakura ou cerisier, sésame, sans omettre les cookies au thé vert (matcha) signés de Mahaut, jeune orfèvre sucrée maison. Prix tout doux. Itadakimasu !

Mochis glacés © GP

Neko Ramen

6 Rue de la Grange Batelière,

Paris 9e

Tél. : 06 13 60 29 23

Horaires: 11h30-22h.

Fermeture hebdo : dim. soir.

Carte: 20-30 €.

M°: Richeieu-Drouot, Grands Boulevards

Site : www.nekoramen.fr

A propos de cet article

Publié le 28 juillet 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !