Quai des Artistes

« Monaco: le Quai fête ses dix ans »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 6 juin 2011

Brasserie créant l’événement sur son bout de port, le Quai des Artistes fête ses dix ans. Cette brasserie parisienne un brin new-yorkaise, avec banquettes de moleskine, hauts plafonds, colonnades colorées, toiles changeantes, ne manque pas de caractère. Le lieu évoque la Tour Eiffel et le métro, mais façon folklo, non sans humour.

La cuisine, elle, est le sérieux même, veillée avec soin par les deux patrons, Pascal Rambaud et Francis Poidevin. On connut le premier au Totem dans le Palais de Chaillot. Quant au second, qui fut Café de la Jatte à Neuilly, après avoir été formé chez Delaveyne à Bougival, dont le tableau/portrait orne le fond de salle, il prend soin à servir le plus frais de la marée et des viandes de qualité à une clientèle exigeante. On vient pour les fruits de mer, les belles huîtres, les beaux poissons grillés (superbe loup avec sa purée truffée), la terrine de campagne maison, les moules marinières ou les raviolis à la niçoise. Les assiettes à la japonaise (makis, sashimis), la steak de pluma ibérique comme la côte de veau  poêlée avec son jus de cuisson et son gratin de macaroni donnent le ton d’un lieu fort sérieux et très gourmand.

La carte des vins, avec des flacons bordelais de classe et la Provence en ligne de mire (bellet blanc du domaine de Toasc ou rosé château de la Selle du domaine d’Ott), révèlent des surprises de qualité, pas forcément à prix coûteux. Quant aux desserts (crêpes Suzette, vacherin Mont Blanc avec sorbet châtaigne, millefeuille avec sa légère crème vanille), ils constituent l’un des temps forts de la demeure.

Quai des Artistes

4, quai Antoine 1er
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 97 97 97 77
Menus : 21 € (déj.)
Carte : 45-65 €
Site: www.quaidesartistes.com

A propos de cet article

Publié le 6 juin 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Quai des Artistes