2

Eze-Village : à l’assaut des Remparts

Article du 5 juillet 2020

La terrasse © AA

Retour aux Remparts de la Chèvre d’Or par notre correspondant de la Côte d’Azur, le gourmand et fécond Alain Angenost…

Philippe Magne, Benjamin Zannier et le service avenant © AA

Comme suspendu entre terre et mer, le délicieux château de la Chèvre d’Or se découvre au long de ses jardins secrets de conte de fées. Et son panorama en fait un endroit d’exception sur la Riviera d’entre Nice et Menton. Le chef exécutif Arnaud Faye et son chef pâtissier Julien Dugourd font de sa table gastronomique doublement étoilée un restaurant hors pair. Mais il y a aussi Les Remparts, le restaurant relaxe avec sa vue magique sur la voisin Cap Ferrat et la baie des Fourmis.

Sashimi d’ombrine à la mangue © AA

Aux commandes, le chef Benjamin Zannier y joue un partition simple, mais savoureuse et de qualité. Après avoir travaillé une dizaine d’années en Italie, ce dernier est devenu un spécialiste de la cuisine méditerranéenne dans ses grandes largeurs. Il cuisine ici les meilleurs produits de la Riviera et des jardins de Provence traités avec délicatesse et sincérité, puisant au gré du marché du jour.

Duo de poissons de ligne , rouleau au poivron, pâte d’olive  © AA

On aime ainsi le sashimi d’ombrine à la mangue et le tartare de bœuf au tartuffon (crème à base de cèpes, huile d’olive, sel marin et truffe blanche d’Alba), comme le duo de poissons de ligne, avec son rouleau au poivron et sa pâte d’olive, sans omettre l’épaule d’agneau confite flanquée de son aubergine aux condiments. Côté cave, de splendides flacons sont conseillés avec sagacité par Philippe Magne, chef sommelier émérite, qui vous trouvera le flacon sur mesure, de Provence et d’ailleurs dans les trois couleurs.

Epaule d’agneau confite © AA

On achève avec les mini-délices, fruités, chocolatés, vanillés, signés de l’orfèvre sucré Julien Dugourd et les glaces turbinées du chariot à l’italienne à l’enseigne de « Néron Glacier » qui font retomber en enfance. Et l’on se dit que malgré l’épidémie de Covid 19 qui va et vient, la vie ne peut être que belle en s’arrêtant à ces gourmands instants, dans la beauté de ce paysage à couper le souffle.

Les mini-délices de Julien Dugourd © AA

Les glaces de Néron Glacier © AA

Les Remparts au Château de la Chèvre d’Or

rue du Barri

06360 Eze Village

Tél. : 04 92 10 66 66

Carte : 100 €

Horaires : 12h-15h, 19h-22h

Fermeture hebdo : ouvert tljrs

Fermeture annuelle : du 31 octobre au du 19 juin.

Site : www.chevredor.fr

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Eze-Village : à l’assaut des Remparts” : 2 avis

  • C’est le contraire. Et c’est corrigé! Merci de votre attention.

  • Chaval

    Bonsoir à l’équipe Pudlowski!
    Bel article mérité que celui sur la Chèvre d’Or

    Malheureusement vous indiquez in fine qu’il sera inaccessible pour fermeture annuelle du 19 Juin au 31 Octobre 2020…ce dont je doute !
    A corriger pour ne pas leur porter préjudice
    Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !