L'Ane Qui Tangue

« Rivedoux-Plage : verres et tapas à l’Ane Qui Tangue »

Article du 21 juillet 2020
La façade © GP

La façade © GP

Au comptoir © GP

Au comptoir © GP

Nouveau et intéressant : ce bar ibérico-charentais qui propose cuisine de brasserie le midi, vrai tapas gourmands, comme en Andalousie, à partir de dix huit heures, verres en continu, café, vins, bières, cocktails, sangria et autres, petits plats, salades, crêpes, glaces, gaufres et autres, plus un intérieur affable, un coin lounge avec son joli mobilier, un comptoir sous les jambons, une terrasse avec vue sur la mer.

 

Saumon gravlax © DR

Saumon gravlax © DR

Patatas bravas et aïoli © DR

Patatas bravas et aïoli © DR

Nous sommes à Rivedoux, à l’entrée de l’île, face au pont qui la relie au continent. On vient là prendre la pause, deviser un brin, refaire le monde, goûter, eh oui, pastis de l’île, whisky, bière, gin, rhum ou jerez, histoire d’accompagner dignement les charcuteries, jambon ibérique, saucisson de canard, patatas bravas avec aïoli (qui escortent les sardines grillées), pan con tomate, terrine de foie à la fleur de sel servi avec son chutney au pineau de l’île, mais aussi aussi poivrons grillés, marinés à l’ail et au safran, gratinés à la mozzarella, saumon gravlax et chantilly au wasabi.

A table © GP

A table © GP

Poêlée de chipirons persillés, huîtres de Rivedoux, moules marinière, rillettes de maquereaux à la salicorne ancrent les tapas côté mer et, en issue, panna cotta, profiteroles, dame blanche et tarte au citron en verrine jouent gourmandises régressives avec habileté. Un joli lieu de vie…

Au bar © GP

Au bar © GP

L'Ane Qui Tangue

120 rue Jules Ferry
17940 Rivedoux-Plage
Tél. 05 46 09 80 07
Menus : 15 (déj., formule, sem.), 17,50 (déj.), 18 (déj., formule w-e), 21 € (déj., w-e)
Carte : 35 €
Horaires : 10h30-minuit
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi, jeudi soir
Site: www.lanequitangue.fr

A propos de cet article

Publié le 21 juillet 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ane Qui Tangue