La Rochelle : le bon coût de Christopher

Article du 11 juillet 2020

La Yole © GP

De l’autre côté de leur « blockhaus » de luxe, face à la plage de la Concurrence, Nicolas Brossard et Christopher Coutanceau ont imaginé une table façon cabanon marin, avec son ambiance relaxe, ses tables de bois, son bateau (la « yole » de l’enseigne) à l’entrée qui cache à peine la cuisine où s’inscrit une équipe nombreuse et enthousiaste. On boit là le muscadet de Sèvres et Maine ‘le Verger » de Luneau-Papin histoire d’arroser avec plaisir les rillettes de poisson au piment d’Espelette, en guise de plaisant amuse-gueule, ou encore le « gravelax » de sar avec son velouté de tomates vertes glacé aux piquillos qui fait office de frais hors d’oeuvre du jour.

Friture d’éperlans © GP

Gravelax de sar et velouté de tomates vertes au piquillo © GP

On raffole de la friture d’éperlans sauce tartare. En vedette: le « bun’roll » de homard breton, une version extrêmement séductrice du « lobster roll » avec sa fine mayonnaise et son sublime pain brioché feuilleté. On est un brin circonspect, en revanche, sur l’escabèche d’encornet qui rend  le calmar un brin caoutchouteux ou sur la persillade de seiches qui pourrait être un peu plus aillée, donc plus relevée.

La sole de petit bâteau © GP

Bun’roll au homard © GP

En revanche, on raffole de la belle sole de petit bateau, flanquée de ses petites pâtes « pépinettes » aux artichauts, tomate et basilic ou encore de tomates à l’huile d’olive, citron vert et vanille. Et on loue sans réserve ni mesure les desserts, dont un bouleversant « vaporeux » au chocolat, craquant et glacé, avec café et fleur de sel, qui donne place à un joli service au guéridon. Voilà un bon « coût » à essayer avec envie. Belle terrasse pour l’été. Service non stop et accueil toute la journée pour un verre et beaucoup plus.

Vaporeux au chocolat © GP

La Yole de Chris

5 Allée du Mail

17000 La Rochelle

Tél. : 05 46 41 41 88

Horaires: 8h30-23h30.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-75 €.

Site : www.layoledechris.com

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !