Paris 16e : Taisho, saveurs japonaises avec vue

Article du 9 juillet 2020

Keisuke Yamagishi et le service © GP

Une terrasse  de type balnéaire près de la Seine,  la vue sur la Tour Eiffel, le palais de Chaillot et les jardins du Trocadéro : nous sommes à l’adresse secrète de l’aquarium : cela s’appelle « Taisho » et c’est signé de Keisuke Yamagishi. Le maestro étoilé d’Etude près de la rue de Longchamp, en lisière du « Troca », est descendu de quelques marches,  pour cuisiner dans ce qui fut le restaurant japonais de Thierry Marx (Ozu, dédié au cinéaste du « Goût du Saké » et de « Voyage à Tokyo). Relayé par un service alerte, il sert au jardin une cuisine sage, fine, limpide, légère et fort soignée.

Tartare de saumon © GP

Au programme, le frais saumon en tartare aux arômes de Kabosu, agrume cousin du yuzu, le « tofu to kombu » autrement dit un tofu frais au soja et oignons marinés aux algues kombu séchées, une entrecôte pie rouge des montagnes savoyardes « frappée » en tataki et relevée d’une sauce yuzu et garnie de bonite séchée, enfin un modèle de « pankotori« , c’est à dire un poulet croustillant enrobé de panko (la fine chapelure japonaise) avec son exquise sauce Tonkatsu. 

Poulet pané au panko © GP

On y ajoute l’aubergine en dengaku, bien moelleuse, au miso et sésame, qui fait un plat vegan de haut niveau, plus, en douceurs, la tarte au chocolat grand cru Takuya du Brésil, la salade de fruits de saison, et la jolie glace au thé fumé avec ses arômes de café torréfié. Et l’on arrose le tout d’un divin rosé « Summertime » by la Gordonne, qui coule en bouche comme du velours et annonce le plein été à Paris. Bref, voilà « votre » table de l’été, si vous cherchez un lieu relaxe, pas cher, savoureux, aux abords du Trocadéro!

Tarte au chocolat © GP

Taïsho

Aquarium du Trocadéro

5 Avenue Albert de Mun
Paris 1e

Pas de réservation.

M°: Trocadéro.

Horaires: 12h-22h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-55 €.

 

A propos de cet article

Publié le 9 juillet 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !