Cannes : Mademoiselle Gray, plage haute couture

Article du 27 juin 2020

Côté bar © AA

Quand une plage mode et modèle ouvre à Cannes, Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, est au rendez-vous…

Salade de légumes Riviera, thon frais mariné au thym d’Alep © AA

En cette période de post-confinement où les palaces cannois se préparent à rouvrir leurs portes avec envie, leurs plages jouent déjà les ambassadrices et les prémices. C’est le cas de cette très mode Mademoiselle Gray de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. Finement rénovée dans un souci de convivialité apaisante et chaleureuse, sa déco un rien bohème marie le raphia, le bois, les fleurs et les plumes en un savant dosage d’élégance méditerranéenne.

Dos de cabillaud, condiments méditerranéens et câpres © AA

Le chef exécutif du groupe Cannes-Barrière, Pierrick Cizeron, concocte une carte qui honore toutes les richesses gustatives et rayonnantes du bassin méditerranéen, dont la délicate cuisine libanaise qu’il aime revisiter. Il y a bien sûr le mezzé, avec houmous au sésame et huile d’olive vierge, caviar d’aubergine aux épices et fromage frais, graines de grenade, moutabal de betterave et cream cheese, taboulé de persil et quinoa rouge citronné. Mais aussi des burgers, dont le falafel à la coriandre pour le plaisir des végétariens.

Carpaccio de poulpe, roquette et parmesan © AA

Il y a encore un joli carpaccio de poulpe avec roquette et parmesan, plus huile d’olive vierge, des salades dont celle faite de légumes Riviera, thon frais mariné au thym d’Alep, vinaigrette à la grenade et des pâtes dont les orecchiette aux fruits de mer, pousses d’épinards. Du déjeuner au dîner, le grill barbecue voit passer les côtes d’agneau aux épices, le dos de cabillaud, condiments méditerranéens et câpres frits, les poissons du jour grillés, les brochettes présentées astucieusement à la verticale de poulet fermier « Label Rouge » mariné au yaourt, origan et citron.

Les mezzés © AA

Nicolas Maugard, chef pâtissier du groupe, assure les finales sucrées, dont cette meringue, crème allégée au basilic, compotée de pêche, sorbet framboise qui passe en bouche comme du velours. On peut s’abandonner au farniente sur les transats de Mademoiselle Gray. Mais prière de s’arrêter au bar afin d’y déguster des cocktails enjoués concoctés par des barmans professionnels en diable, à l’image de tout le personnel de plage, chaperonné par Jean-Philippe Vanthielt, le fringant directeur des opérations du Gray.

Pierrick Cizeron, Jean Philippe Vanthielt et Nicolas Maugard © AA

Mademoiselle Gray, plage de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion

Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél. : 04 92 99 79 99

Fermeture hebdo : ouvert tljrs au déjeuner et de 12 H à 23 H du 1 juin au 15 septembre

Fermeture annuelle : du 15/01 au 15/2

Carte : 65€

Site : www.hotelsbarriere.com/fr/cannes/le-gray-d-albion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 27 juin 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !