> > > > Le Café de la Fontaine
1

Le Café de la Fontaine

« La Turbie: le roi du café provençal »

Article du 4 juin 2011

C’est un café ordinaire, presque comme les autres, et qui ne tranche guère en apparence avec sa grande terrasse sur l’avenue roulante qui constitue le coeur du village. Mais il y a son intérieur cosy, son ardoise changeante et son service prompt. Ne vous fiez pas à son air bonhomme : c’est là le « bon coût » des Cirino qui tiennent la grande et belle Hostellerie Jérôme.

Marion veille avec son bon sourire sur la demeure, Yann le malouin s’active au service, tandis que Bruno, le sorcier fou du village, imagine des choses exquises au gré du marché. Bref, sous leur gouverne, une équipe rôdée sert des mets ménagers de haute volée. Aujourd’hui, la maison affiche une divine soupe de poisson et son aïoli, un sublime ravioli de blettes et veau, une fine brandade de morue aux poivrons rouges.

Il y a encore les poissons du moment, comme le merlu aux câpres ou la daurade aux artichauts, et puis les viandes solides, comme le joli gigot d’agneau avec sa purée de pommes de terre avec ses cocos rouges. Tout cela est vif, frais, généreux, franc du collier, bref à fondre. Le rosé de Triennes se boit tout seul et les desserts sont des moments de fête. On se damne pour le clafoutis aux cerises avec sa glace à la crème de lait ou la tarte aux pêches à la verveine. Mais la tarte aux figues n’est pas mal non plus. Un bistrot? Mais alors la Rolls du genre.

Le Café de la Fontaine

4, avenue du Général de Gaulle
06320 La Turbie
Tél. 04 93 28 52 79
Carte : 25-38 €

A propos de cet article

Publié le 4 juin 2011 par

Le Café de la Fontaine” : 1 avis

  • Dornemann

    Un des meilleurs rapport qualité prix dans notre région.
    Les produits sont de grandes qualitès à des prix très doux.
    Salle un peu bruyante, service efficace.
    C’est bon et souvent complet. Si seulement d’autres restaurants pouvaient les copier.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Café de la Fontaine