1

Guipavas : le fromage selon Sten Marc

Article du 1 juillet 2020

Sten Marc © GP

On l’a connu fromager itinérant sur les marchés – il continue à en investir onze par semaine, de Pougastel à Landivisiau, de Morlaix à Saint-Renan. Mais Sten Marc, fromager de père en fils, depuis deux générations, s’est installé dans la zone artisanale de Pra-Pid Sud, en lisière de l’aéroport de Brest, dans un vaste parallélépipède moderne devenu halte gourmande. Depuis mars 2018, il y fait à la fois restaurant le midi en semaine, boutique épisodique (le vendredi seulement), bar à fromages dans un vaste espace moderne, qui cache 300 m2 de caves d’affinage et un laboratoire.

En salle © GP

Produits fermiers au lait cru, Kastel Nevez, Darley, bleu persillé, tomme de vache dit « le Hirel », des côtes d’Armor jouxtent tradition Salers, camembert de l’Orne de Patrick Mercier, tomme « morgée » à la bière de Savoie ou encore brebis de Saint Jaoua à Plouvien dans le Nord Finistère s’achètent ou se dégustent sur place. On n’oublie pas l’ardoise changeante du jour, comme la panna cotta de Langres AOP, pistou et crackers au vieux parmesan, brochette de volaille à la crème de piment doux, taboulé maison, café Lichou (autrement dit « café gourmand » en breton) ou tartare de fruits, qui se renouvellent quotidiennement. Burgers à la tomme de montagne à emporter.

Panna cotta de Langres © GP

Sten Marc – Fromagerie du Bout du Monde

55 rue Jean Monnet

Zone de Prat-Pip Sud

29490 Guipavas

Horaires:  11h45-14h. Vend. soir: 18h-23h.

Fermeture hebdo. : sam., dim.

Menus : 15,50 (déj., formule), 19 (déj.) €.

Carte: 30 €.

Site : www.fromageriemarc.fr

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2020 par
Catégorie : Produits, Restaurants Tags :

Guipavas : le fromage selon Sten Marc” : 1 avis

  • Treguer

    Le personnel est super sympa et la carte et le resto sont remarquables !! Les plateaux de fromages à emporter sont exceptionnels ! Bravo, continue comme ça

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !