1

Paris 8e : la mugnificience de l’Arôme chez soi

Article du 9 juin 2020

Le repas à préparer © GP

Thomas Boullault ? Vous connaissez la générosité de ce chef engagé et étoilé, qui travaille aussi bien les gibiers en saison (bon sang solognot ne saurait mentir) que les beaux légumes au gré de la cueillette, les idées de la mer comme de la terre. Lorsqu’il fait la cuisine à emporter et en livraison, il exporte son talent, ses idées, ses saveurs justes, ses idées du moment comme ses passions de toujours. Ainsi, ce riche croque monsieur, offert en sus et qu’il servait jadis chez Marloe, dédié à son grand-père Leroy, qui le préparait joliment crémé (avec sa crème double), avec sa belle tranche de jambon et emmental – il vaut à lui seul ici le détour et fait le plus plaisant des amuse-gueule à se partager.

Croque-monsieur © GP

Pressé de tourteau © GP

Le reste est à l’avenant : généreux, juste de ton coloré. Ainsi le fameux pressé de tourteau, la jolie terrine de foie de volaille, foie de veau et marjolaine, le frais tartare de thon, taboulé de boulgour aux herbes fraîches et gaspacho de tomates fraîches, la poêlée d’encornets aux épices tandoori ou les macaroni aux langoustines de Bretagne. On y ajoute, en fraîches et digestes douceurs, la panna cotta aux framboises parfumée à la rose et aloe vera ou encore fraisier léger et sa crème mascarpone à la vanille.

Calamars poêlés tandoori © GP

Macaroni et langoustines © GP

Le tout est expliqué avec simplicité et clarté, disposé en élégantes barquettes aisées à réchauffer. Un modèle du genre gastronomique à reconstituer chez soi!

Pannacotta aux framboises ©  GP

Fraisier © GP

L’Arôme chez soi

3 rue Saint-Philippe-du-Roule
Paris 8e
Tél. 01 42 25 55 98
Carte (en livraison) : 45-75 €.
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Saint-Philippe du Roule
Site: www.larome.fr

A propos de cet article

Publié le 9 juin 2020 par

Paris 8e : la mugnificience de l’Arôme chez soi” : 1 avis

  • Pascal

    Bonjour,
    Superbe mot-valise dans le titre…!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !