Cannes : retour à la plage

Article du 4 juin 2020

Stéphanie Nardot et Jean-Noël Richard © AA

Retour au boulot pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, après un (trop) long confinement, avec une plage gourmande et cannoise de bon niveau…

Les petites seiches en persillade © AA

Le Grand Hôtel sort très prudemment du confinement en commençant par inaugurer le 2 juin, les nouvelles installations de sa plage désormais baptisée Hyde Beach Cannes. Le décor d’une sobre élégance est signé du cabinet d’architectes Humbert et Poyet. La terrasse accueille des tables bien espacées selon les règles en cours suite au Covid 19 tout comme le côté bar agrémenté d’un triporteur décoratif fleurant bon l’Italie. Tout a été fait pour rassurer la clientèle, gel hydro-alcoolique à l’entrée, masque obligatoire pour le service et la cuisine et gestes barrières bien sûr.

Tartare de de thon au couteau © AA

Sur la grande ardoise, les propositions ne manquent pas pour régaler les papilles. Hervé Busson, le chef exécutif du Grand Hôtel, assisté de David Robert et Jean-Baptiste Guillaume, a concocté une carte bien estivale tournée vers la proche péninsule avec ses goûts et ses couleurs. Il y a des salades bien ensoleillées, des pâtes al dente, des pizzas alléchantes, des bowls très tendance « healthy » dont le Hyde beef bowl, filet de bœuf tataki, roquette, oignon rouge, tomates anciennes, copeaux de Parmesan, radis, et graines de sésame torréfiées. Côté viandes, l’incontournable poulet de Pierlas à partager est à essayer.

Hyde beef bowl © AA

Tartare de de thon Méditerranée au couteau, avocat, mangue, alfalfa (luzerne cultivée) et coriandre, petites seiches en persillade, tomates cerise, olives, ail rose, persil, piment d’Espelette, comme les poissons de petite pêche cuits au four ou à la plancha, rappellent savoureusement la grande bleue qui lèche le sable de la plage aux transats judicieusement espacés. Avant de s’y laisser aller, un tiramisu ou un rafraîchissant açaï bowl, banane, fruits des bois et pépites croustillantes de granola (mélange de flocons d’avoine et de graines de fruits secs passés au four), concluront ces premières agapes libérées et bien encadrées au service par Stéphanie Nardot et Jean-Noël Richard et leur équipe, tout sourire derrière le masque.

Açaï bowl et tiramisu © AA

Hyde Beach au Grand Hôtel Cannes

45, La Croisette

06400 Cannes

Tél. : 04 93 38 15 45

Carte : 40-120 €

Ouvert : tljrs au déjeuner et midi et soir en juillet/aout

Site : www.grand-hotel-cannes.com

A propos de cet article

Publié le 4 juin 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !