Paris 2e : les délices de Frenchie @ home

Article du 29 mai 2020

Le repas dans ses barquettes © GP

Il livre et pas n’importe comment! Gregory Marchand, qui s’est constitué un petit empire gourmand rue du Nil, entre table gastronomique (dupliquée à Londres), bar à vin, fast food (Frenchie to go), caviste, joue le sur-mesure avec tiptoque et se révèle être le champion de France de l’emballage de charme, avec, par exemple, son carafon stylé pour l’apéritif (un superbe Negroni framboise), des masques en tissus siglés au nom de son établissement, des menus précisément écrits et détaillés, plus un cartonnage élégant et un vin servi frais.

Fraises et ricotta © GP

ruite des Pyrénées fumée, concombre © GP

Les mets séduisent par leur air coloré et fruité, léger et frais, comme la truite des Pyrénées fumée à chaud, avec son concombre Battaglione, son tzatziki, ses piments pickles et son huile d’aneth ou encore les fraises joliment culottées avec les petits pois, la ricotta fumée et l’huile de ciboulette. On ajoute ce morceau de bravoure que constitue la craquante volaille farcie sous la peau de brioche et d’ail des ours, avec artichaut barigoule au savagnin, fèves et tomates Datterino.

Volaille farcie sous la peau de brioche et d’ail des ours, artichaut, fèves et tomates © GP

Là dessus, le beaune blanc clos des Renardes 2017 de l’artiste bourguignonne Fanny Sabre fait merveille avec ses notes beurrées, noisetées, charmeuses, enveloppantes et carressantes. Les à-côté, comme l’exquis pain de campagne du voisin de la rue du Nil, le beurre de chez Bordier, les amandes salées et leur garniture de l’apéritif sont des « plus » probants. Et le  dessert, un duo de rhubarbe et fraises des bois, avec cake à la polenta, crème mascarpone à la verveine, constitue un bol de fraîcheur. Vive Frenchie @ Home !

Rhubarbe et fraises des bois, cake à la polenta © GP

Frenchie @ Home

6 rue du Nil
Paris 2e
Tél. 01 40 39 96 19
Menus : 37, 45 €
Horaires : 18h-20h
Fermeture hebdo. : dim., lundi.
Métro(s) proche(s) : Bonne-Nouvelle, Sentier
Site: www.frenchie-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 29 mai 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !