Paris 8e : la Réserve façon snacking chez soi

Article du 28 mai 2020

Jérôme Banctel en cuisine © DR

Il y a le Banctel deux étoiles, qui file sur les trois, du Gabriel à la Réserve. Et le Banctel plus relaxe qui joue la brasserie chic à l’enseigne des Pagode de Cos. Il y a désormais un Jérôme Banctel de post-confinement qui joue le « bao-box » en version relax, avec ses amusants « baos », ces petites brioches à la chinoise, cuites à la vapeur, qui ne sont ni plus ni moins que des éléments amusants et gourmands de street-food asiatique.

Le « baobox » © GP

Sous l’influence de sa seconde vietnamienne, le gars Jérôme, breton de Rennes, fasciné par l’Orient, propose en version fine et bien assaisonnée (on a goûté le bao au bœuf, mais il en existe aussi au porc ou végétarien), flanqué de deux sauces, l’une au yaourt avec curcuma et miel, l’autre genre ketchup artisanal, avec tomate, poivron, corne de bœuf et ail. « Qui peut le plus peut le moins« , dit-on, et Banctel le prouve sans forfanterie, proposant, en guise d’accompagnement d’amusantes frites de patates douces, un brin sucrées.

Bao de boeuf, frites de patates douces © GP

On n’oublie pas des desserts bienvenus, comme cette exquise pana-cotta aux fraises et vanille carrément délectable. Le packaging, en revanche, représente le degré zéro du design, pour ne pas dire moins. Peu digne, en tout cas, d’un palace de charme comme la Réserve, même en version minimaliste. Mais le prix est raisonnable et la bouteille d’Evian en verre incluse.

Panna cotta fraises, vanille © GP

La Réserve Paris At Home

42 avenue Gabriel
Paris 8e
Tél. 01 58 36 60 50
Menu : Bao Box à emporter: 28 (eau comprise) €. Egalement un menu plus raffiné à 49 €.
Horaires : commande tljrs 10h-18h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lareserve-paris.com

A propos de cet article

Publié le 28 mai 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !