> > > > Bistrot de la Marine
3

Bistrot de la Marine

« St Quay Portrieux: c’est eux les gars de la Marine! »

Article du 26 mai 2011

Simple, sympa, coloré, ce bistrot de port amusant et complice propose son atmosphère relax, ses prix qui filent doux et ses petits plats honnêtes sur deux étages. Le premier est plus panoramique, le rez de chaussée fait « Café de la Marine ». A vous de choisir.

Dans les deux cas, les accras de morue sauce thaï, les brochettes de crevettes, le mix-grill de la mer à la plancha au quinoa, comme le poisson du jour au gré de l’arrivage et le joli pain perdu avec sa glace au caramel au beurre salé se goûtent sans faire d’histoire.

Bistrot de la Marine

38 quai de la République
22410 Saint-Quay-Portrieux
Tél. 02 96 70 87 38
Menus : 16 (déj.), 23 (dîn.)
Carte : 26 €
Site: www.bistrotlamarine.com

A propos de cet article

Publié le 26 mai 2011 par

Bistrot de la Marine” : 3 avis

  • bernard

    et bien j’en garde un beau souvenir après quelques soirées passées là-bas; des musiques proposées pas au hasard,
    un barman franc, des serveuses enthousiastes, camarades, drôles,
    et belles,
    qui disent qu’en France il n’y a pas que Paris et Brest.
    et la mer en face…

    Bernard
    Paris

  • bob

    Le 12 avril 2012
    Depuis 2009, cet établissement a drôlement changé.
    Ce midi:
    Accueil froid, bistrot un peu cra-cra. Manque total de notion de service à table (peu parfaitement convenir à une population jeune et aux vrais routards, rompus à la pratique des « auberges espagnoles »).
    Pour les bigorneaux on vous apporte « à la main » le cure dents en bois qui tient lieu de « pique », après 3 bigorneaux le cure dents ressemble à une balayette: on abandonne…
    Les portions ne sont pas de celles qui provoquent une indigestion, d’autant que d’une table à l’autre, elles varient pour un même plat.
    La blanquette de veau à l’ancienne devrait s’appeler blanquette de veau revisitée… Bonne, mais pas du tout ce que j’espérais…et j’ai tout de même saucé l’assiette!
    Les morceaux de calamars du duo de calamars et moules, se cachaient sous une épaisse sauce.
    L’ile flottante, est dégustée (parce-que bonne sans être exceptionnelle) avec une cuillère à café, c’est long: prévoir une paille pour la crème anglaise. De même pour le moelleux au chocolat, au demeurant correct avec sa chantilly, il ne manquait que la paille pour la crème anglaise : SVP donnez des cuillères plus grandes…
    Les couverts ont été changés à chaque plats.
    Cuisine quelconque, plate, vraiment sans aucune prétention, vraiment pas mise en évidence. La présentation des assiettes est totalement nulle, aucune recherche, pire que dans la plupart des restaurants d’entreprises. Et puis ces touffes de romarin!

    Ceci dit il est 18h45 et nous ne sommes toujours pas malades…

    C’est vrai que l’on retrouve l’ambiance « bistrot de la marine » lorsque l’on descend l’escalier du premier étage, les habitués du bar sont bien là, bien accoudés, manquent les chants de marins en fond sonore. Le genre cra-cra tient au décor qui s’effrite.

    Ne me conseillez pas d’aller dans un 3 étoiles, je me rends plusieurs fois par semaineau restaurant , et sur Saint-Quay, de nombreux autres établissements proches, moins chers et plus agréables proposent une cuisine, un service et un accueil des plus sympathiques. De dépit, nous sommes d’ailleurs allés prendre notre café chez l’un d’entre eux.

    Je voulais découvrir, je me suis laissé aller à suivre des avis du WEB vieux de 3 ans ou plus, le dépaysement a bien été total!

    Que les personnels du « Bristrot de la Marine » ne me maudissent pas; qu’ils corrigent les défauts (opération qualité):
    – un accueil souriant, une visage avenant,
    – proposer plusieurs « cure-dents », dans une petite verrine, (ou investir dans du matériel pro!),
    – adapter les couverts au produit,
    – servir à table les vins au verre,
    – s’inquiéter de temps en temps « si tout se passe bien » (ne pas le demander évite bien sûr les remarques pas forcément désagréables).
    – faire un effort sur la présentation des plats.

  • Bonjour
    Je rejoins ce point de vue, Le bistrot de la Marine à Saint-Quay-Portrieux est un endroit sans prétention qui à su garder l’essentiel, c’est à dire la qualité dans la simplicité.
    De plus, à Saint-Quay-Portrieux c’est un des rares endroits où il y a de l’animation été comme hivers, avec, par exemple, ses apéro Jazz tous les dimanches.
    Leur site (car il en on un) http://www.bistrotlamarine.com/

    Kénavo

    Erwan Barbey-Chariou

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot de la Marine